Sauver Lisa sur M6 une nouvelle série avec Caroline Anglade et Victoria Abril dès le mardi 16 novembre 2021. Quel est le pitch de cette série inédite? On vous dit tout. Partagez vos critiques sur la série et retrouvez chaque semaine les audiences de M6.

Sauver Lisa

Vos commentaires sur Sauver Lisa de M6 / © Cecile ROGUE/M6

M6 développe une nouvelle série après Les Beaux malaises ou encore Ils étaient dix, place à Sauver Lisa adapté de la série sud-coréenne Mother. Diffusion chaque mardi à compter du 16 novembre 2021.

6 épisodes de 52 minutes sont prévus pour la saison 1. La série est co-écrite par Anna Frégonèse et Sylvie Audcoeur. La réalisation est confiée à Yann Samuell. L’histoire de Tout Pour Lisa va s’intéresser à une prof remplaçante Rose Keller qui va enlever une de ses élèves, Lisa, en école primaire car elle est maltraitée par ses parents. Face à l’impuissance des services sociaux, elle enlève Lisa.. Recherchée par les services de police et la mère biologique de la petite fille, elle va se réfugier chez sa mère adoptive…


Le casting de Sauver Lisa est prometteur : Caroline Anglade, Cristiana Reali, Victoria Abril ou encore Deborah François. Le tournage de Tout pour Lisa est prévu du 5 octobre à Saint-Nazaire et Bordeaux jusqu’au 15 janvier 2021

Dans Mother (série originale), la professeur Su-jin se rend compte que la petite Hye-Na est abusé par sa mère et le petit ami de cette dernière. Elle décide de kidnapper pour l’enfant pour la protéger.

Sauver Lisa

La série Sauver Lisa arrive en avant-première sur Salto dès le 3 juillet 2021 / Capture écran

Les critiques de la presse : 77 pour Télé 7 jours : malgré un postulat de départ un peu poussif, la série réussit à proposer une « jolie histoire de famille et soulève des questions très actuelles sur les notions de filiation ».
Télé Star estime qu’on a un mélo laborieux malgré une mise en scène appliquée.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série : histoire touchante, scénario bien construit. Dommage la réalisation est parfois « boursouflée et sans délicatesse ».

Les avis des internautes sur Sauver lisa de M6 :
@calypsODF a écrit : « Petit bijou télévisuel qui traite d’un sujet qui ne devrait pas exister et des failles qui en découlent… Sublime gamine qui m’a fait pleurer plus d’une fois…  »

@Utoopiiaa a écrit : « Une série à regarder qui m’a fait chialé comme jamais. #sauverlisa »

@Caamillee_mnr a écrit : « je viens de terminer de regarder la série #SauverLisa et est-ce que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps devant ?
la réponse est OUI »

@Adrienfcht a écrit : « Très réussie la mini-série #SauverLisa. Le récit poignant d’une institutrice en cavale, incarnée avec brio par Caroline Anglade, prête à tout pour protéger son élève de maltraitance. Plaisir de revoir Victoria Abril (…) »

Audience Sauver Lisa du mardi 16 novembre 2021 : 1,57 million de téléspectateurs et 7,8% de pda
Audience Sauver Lisa du mardi 23 novembre 2021 : 1,14 million de téléspectateurs et 5,5% de pda
Audience Sauver Lisa du mardi 30 novembre 2021 (final) : 1,41 million de téléspectateurs et 6,9% de pda