Ils étaient dix la nouvelle série thriller de M6 en 2020 avec Guillaume de Tonquédec et Romane Bohringer. La mini-série est adaptée du roman Les 10 petits nègres d’Agatha Christie.

ils étaient 10

Vos commentaires sur la série Ils étaient dix de M6 / Crédit : Caroline DUBOIS/M6

M6 lance la production d’une nouvelle série Ils étaient dix adapté du roman à succès d’Agatha Christie, Les 10 petits nègres.
La mini-série comprendra 6 épisodes de 52 minutes. On va retrouver 10 personnages avec 5 femmes et 5 hommes qui sont conviés sur une île paradisiaque des Caraïbes par une mystérieuse personne. Comme dans le livre, chaque personnage a commis un meurtre dans son passé.

Le casting de la série Ils étaient dix sur M6 s’annonce prometteur avec Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Romane Bohringer, Marianne Denicourt, Matilda Lutz, Manon Azem et Mathieu Demy dans les rôles principaux. Pas de diffusion avant le premier trismestre 2020.


Ils étaient dix s’annonce être un projet ambitieux avec une version moderne et caribéenne des Dix petits nègres. Le tournage se déroule en Guadeloupe jusqu’au avril 2019. On peut lire dans France Antilles « les meurtres commis par les convives par le passé ont tous une résonance avec notre époque ». La parité est rétablie et les personnages sont rajeunis.
Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé qu’ils avaient pourtant tous soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brulant de l’île, ils vont devoir payer. A la fin, il n’en restera aucun. Alors qui est l’assassin ?

On nous promet un suspens glaçant dans Ils était dix sur M6, 6 épisodes réalisé par Pascal Laugier à qui on doit Ghostland.

M6 a beaucoup de mal à s’imposer avec ses séries françaises comme en témoigne La faute ou encore Papa ou maman … que ce soit thriller ou comédie, M6 doit faire face à des audiences très basses.