Ils étaient dix la nouvelle série thriller de M6 en 2020 avec Guillaume de Tonquédec et Romane Bohringer. La mini-série est adaptée du roman Les 10 petits nègres d’Agatha Christie.

ils étaient 10

Vos commentaires sur la série Ils étaient dix de M6 / Crédit : Caroline DUBOIS/M6

M6 lance la production d’une nouvelle série Ils étaient dix adapté du roman à succès d’Agatha Christie, Les 10 petits nègres.
La mini-série comprendra 6 épisodes de 52 minutes. On va retrouver 10 personnages avec 5 femmes et 5 hommes qui sont conviés sur une île paradisiaque des Caraïbes par une mystérieuse personne. Comme dans le livre, chaque personnage a commis un meurtre dans son passé.

Le casting de la série Ils étaient dix sur M6 s’annonce prometteur avec Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Romane Bohringer, Marianne Denicourt, Matilda Lutz, Manon Azem et Mathieu Demy dans les rôles principaux. Pas de diffusion avant fin 2020 (dispo sur Salto dès le 20 octobre 2020).



Ils étaient dix s’annonce être un projet ambitieux avec une version moderne et caribéenne des Dix petits nègres. Le tournage se déroule en Guadeloupe jusqu’au avril 2019. On peut lire dans France Antilles « les meurtres commis par les convives par le passé ont tous une résonance avec notre époque ». La parité est rétablie et les personnages sont rajeunis.
Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé qu’ils avaient pourtant tous soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brulant de l’île, ils vont devoir payer. A la fin, il n’en restera aucun. Alors qui est l’assassin ?

On nous promet un suspens glaçant dans Ils était dix sur M6, 6 épisodes réalisé par Pascal Laugier à qui on doit Ghostland.

Les critiques sur la série Ils étaient dix de M6

Télé 7 jours donne 77 à cette série et juge que malgré des personnages caricaturaux, « cette version slasher (sous-genre de film d’horreur) du roman d’Agatha Christie est très efficace.

@Sodakotabella2 écrit : « #IlsEtaientDix
Beaucoup aimer la série Main OK ce qui est quand même très rare car série française.. (le fait que Matilda Lutz soit dans le cast a bcp aidé aussi Cœur croissant) c’est bien réalisé et bien jouer pour certains, dommage de ne pas l’avoir diffusé sur M6 avant, surtout en ce moment ».

@Maxime_G85 écrit : « Un peu de mal à accrocher à #IlsÉtaientDix. Déjà que la réécriture trouble puisqu’elle s’éloigne énormément de l’originale, il y a pas mal de longueurs et parfois un peu de glauque inutile. Une série de 4 épisodes ça aurait bien suffit…
@Salto_fr »

@paLomah_ écrit : « Pas mauvais mais pas incroyable (le jeu de certains acteurs… Femme avec une main sur le front). Les + : Manon Azem & Nassim Si Ahmed Visage souriant avec 3 cœurs #IlsEtaientDix #Salto »

M6 a beaucoup de mal à s’imposer avec ses séries françaises comme en témoigne La faute ou encore Papa ou maman … que ce soit thriller ou comédie, M6 doit faire face à des audiences très basses.