Ici tout commence quelle est sa différence majeure avec Demain nous appartient côté décors ? Le nouveau feuilleton promet de nous en mettre plein les yeux, les coulisses dévoilées. Explications.

Ici tout commence

Francis Huster et Maxime Delcourt les stars d’Ici tout commence

Ici tout commence se déroule aux portes de la Camargue et plus exactement dans le château de la Calvière. Tout va se passer quasiment dans cet endroit où est situé l’école de cuisine, l’internat … Les autres scènes se dérouleront pour suivre 2 familles aux salins d’Aigues Mortes et à Saint Laurent d’Aigouze.

L’action d’Ici tout commence se déroule en grande partie à l’intérieur du château. Il y a l’école de cuisine, les logements des étudiants, le foyer des élèves, le restaurant…
Télé 2 semaines révèle que dans le parc du château, un vrai campus a été réalisé façon université américaine : « des espaces pour faire du yoga, de la gym, du crossfit mais aussi du basket ont été aménagés pour les élèves et un amphithéâtre a même été crée ». Pour les petits plus des cuisiniers en herbe, une serre et un potager sont au rendez vous.


Clément Remiens qui incarne Maxime Delcourt dans Ici tout commence, va démarrer sa formation de 3 ans pour être aux côtés de Salomé dans l’école d’Auguste Armand explique dans le quotidien quinzomadaire : « Je me suis intéressé à la cuisine lors de ma 2ème année à Sète, quand j’ai appris à entretenir un potager. (…) Je suis en admiration face aux chefs, face à leur créativité, leur rigueur et leur passion ».

Les recettes des plats qu’on voit dans Ici tout commence dont imaginées par le chef Pablo du restaurant Le mazet à Aimargues. Il a d’ailleurs participé à la formation des comédiens pour leurs rôles.


Par rapport à Plus belle la vie qui raconte l’histoire des personnages à Marseille, Un si grand soleil à Montpellier et Demain nous appartient à Sète…ici on se centre sur un lieu, une école de cuisine. Un décor 100% naturel…une vraie différence.