Saint Laurent d’Aigouze le nouveau paradis de tournage du feuilleton Ici tout commence sur TF1. Quel est ce village ? Où est-il situé ?

Saint Laurent d'Aigouze  et Ici tout commence

Après Sete, Montpellier et Marseille, place à Saint Laurent d’Aigouze pour le nouveau feuilleton de TF1 à l’automne

Alors que la série Demain nous appartient d’Ingrid Chauvin est tournée à Sète et ses alentours, le second feuilleton de TF1 intitulé Ici tout commence va débarquer à Saint Laurent d’Aigouze dans le Gard.

L’Occitanie va être au rendez vous pour les décors naturels du tournage de la série Ici tout commence qui n’est pas un vrai spin off de Demain nous appartient.

Les caractéristiques de Saint Laurent d’Aigouze



Saint Laurent d’Aigouze est situé en Camargue. Le château de Calvières sera l’un des décors de la série. Le maire Laurent Pélissier confiait à Objectif du Gard que le tournage dans cette commune du Gard est un vrai coup de projecteur. « Il pourrait y avoir des effets indirects très positifs pour la commune. En plus d’une équipe importante qui est logée sur place et va faire fonctionner nos commerces, des fans de cette future série pourraient être amenés à visiter les lieux de tournage dans le village, comme c’est déjà le cas pour certains feuilletons tournés à Marseille et à Sète par exemple. »

Saint Laurent d’Aigouze (code postal 30220) est une petite ville de 3500 habitants environ. La ville est célèbre notamment pour ses courses camarguaises (cf: Le printemps des Royales).
Parmi les monuments phares de Saint Laurent d’Aigouze où va être tourné le feuilleton Ici tout commence de TF1 : il y a la tour Carbonnière, l’église paroissiale, l’ancienne abbaye de Psalmodie, l’hôtel de ville et bien sûr le fameux château de Calvières.