Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du lundi 2 novembre 2020 (TF1) épisode 1. Jérémy, Eliott, Maxime réussissent la 1ère épreuve de pâtisserie. Teyssier fait du chantage à Noémie pour son silence. Lisandro frappe Guillaume. Maxime découvre l’atroce mensonge de Salomé.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 02/11/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Maxime ITC

Double choc pour Maxime : Salomé lui a menti sur toute la ligne

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1 diffusé sur TF1 le lundi 2 novembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ).

Salomé ignore Maxime qui fait l’accueil des nouveaux pour le concours d’entrée à l’institut d’Auguste Armand. Auguste a réuni touts les élèves dans un amphithéâtre en extérieur avec les professeurs et le nouveau proviseur Antoine Myriel. Il n’y a que 25 places, il conseille aux candidats de rester concentrer et de ne pas se laisser bouffer pour le stress.

ici tout commence

Accueil des futurs élèves en amphithéâtre

Salomé annonce à Anaïs que Maxime passe le concours, elle est en stress. Elle avoue qu’elle aime Louis…mais elle pense toujours à Maxime. Anaïs lui conseille d’oublier Maxime.



1ère épreuve de pâtisserie avec le thème des agrumes. Antoine présente les épreuves aux candidats…il continue de faire preuve d’humour comme à son habitude. Noémie est toujours en stress avec ses visions d’Amandine.

Auguste est inquiet, le prof de salles Lisandro est absent…il devait être présent dans le jury. Auguste propose de mettre Rose à sa place, Clotilde trouve que c’est pas une bonne idée…elle préférerait que ça soit son mari Guillaume qui a de l’expérience. Clotilde dit à Rose qu’elle se réjouit d’avance d’entendre ses analyses culinaires, elle sent que ça va être de grands moments.

Lisandro ITC

Lisandro à fleur de peau

Teyssier demande à Noémie si elle est perturbée, elle lui répond qu’un peu, car ça fait 1 an. Elle lui dit qu’il n’a pas à s’inquiéter et qu’elle ne va pas craquer. Il lui met la pression, si elle parle, il l’a fait passer pour folle…et elle finit en HP.

Jérémy annonce à ses parents qu’il ne veut plus passer le concours. Il a l’impression qu’il n’est pas prêt…et pense que la cuisine c’est pas génétique. Clotilde et son mari l’encouragent.
Enzo se rend compte que Noémie va toujours mal et qu’elle a toujours des hallucinations. Il lui dit qu’il est là pour elle.

Maxime découvre que Salomé est en couple, en plein concours à travers la vitre…il voit Salomé embrasser Louis. Du coup, par inadvertance il fait tomber la casserole d’un concurrent ce qui provoque un malaise.

Teyssier ITC

Teyssier fait régner la terreur chez noémie

Teyssier joue l’avenir de Maxime à pile ou face …car quand il dit qu’il faut arrêter, Maxime continue la décoration de son gâteau. La chance est avec Maxime, il peut rester.

Jérémy le fils de Clotilde et Guillaume est qualifié pour l’épreuve de pâtisserie. Place à l’épreuve de cuisine le lendemain.

Guillaume fait la morale à Lisandro qui se pointe après la 1ère épreuve du concours. Il dit qu’il avait un souci personnel et qu’il n’a pas pu prévenir. Lisandro finit par donner un coup de poing à Guillaume le proviseur adjoint.


Louis ITC

Le futur mari de Salomé : Louis

Maxime veut parler à Salomé…il voulait des infos via Enzo et Anaïs mais ils ne disent rien. Maxime est en colère et les traite de co***ards.

Ici tout commence en avance du lundi 2 novembre 2020 : Maxime va-t-il persévérer avec Salomé ?

Antoine affiche les résultats de la 1ère épreuve : Maxime a eu la mention du jury mais il n’est pas là pour voir les résultats. Antoine le cherche.

Antoine ITC

Jour J pour Antoine qui démarre son rôle de proviseur

Noémie ressort les affaires d’Amandine (elle étudiait aussi à l’institut) et pleure dans sa chambre. Elle revoit des images où Amandine avait des blessures au bras. Teyssier débarque et prend toutes les affaires. Noémie est effondrée, Teyssier lui dit d’oublier tout ça.

Salomé ITC

Les essayages de Salomé avec la robe de mariée

Maxime se rend à l’adresse où habite Salomé, c’est Claire Guinot (la mère de Louis) qui ouvre. Salomé sort d’une pièce en robe de mariée…elle annonce à Maxime qu’elle se marie vendredi. Le choc.

A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 2 du mardi 3 novembre 2020.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet .