L’ami qui n’existe pas sur France 2 une nouvelle fiction avec Audrey Dana et Victor Meutelet le lundi 25 octobre 2021. Quelle est l’histoire ? Quel casting ?

l'ami qui n'existe pas

Vos commentaires sur l’ami qui n’existe pas / © Thierry LANGRO – FTV – JERICO

France 2 lance le tournage de L’ami qui n’existe pas une fiction de 90 minutes de Nicolas Cuche. Le scénario est co-signé avec Olivier Norek. Diffusion en prime le lundi 25 octobre 2021

Quels acteurs au casting de ce thriller ? Audrey Dana dans le rôle principal, Medi Sadoun, Tiphaine Daviot (cf :Une belle histoireou encore Victor Meutelet (cf : Le Bazar de la charité, Grand Hotel, Emily in Paris) mais aussi Albert Geffrier, Guilaine Londez, Yvan Naubron (Sam), Jehanne Pasquet.

l'ami qui n'existe pas

Victor Meutelet sur France 2 / © Thierry LANGRO – FTV – JERICO


Le tournage de L’ami qui n’existe pas pour France 2 est prévu du 23 novembre au 19 décembre 2020 en Nouvelle Aquitaine dans les Landes.

l'ami qui n'existe pas

Tiphaine DAVIOT et Audrey DANA dans L’ami qui n’existe pas /
© Thierry LANGRO – FTV – JERICO


Synopsis L’ami qui n’existe pas : Camille fait face à la mort de son mari, elle décide de déménager avec son fils Martin. Ce dernier a des difficultés d’intégration à l’école. Camille est inquiète…mais un jour Martin lui parle de son nouveau copain Jeff. Elle est rassurée que son fils s’intègre …sauf que Martin disparaît et elle apprend qu’aucun élève ne répond au nom de Jeff.

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour ce thriller psychologique puissant et captivant. Point positif pour l’actrice Audrey Dana qui propose une « prestation pleine d’intensité » tandis qu’Albert Geffrier transperce l’écran.
Télé Star attribue TT car l’intrigue est assez efficace avec des acteurs convaincants.
Télé 2 semaines donne 2 étoiles pour ce thriller habile et oppressant. Télé Cable Sat donne une étoile : certes la réalisation est inspirée et souvent magnifique. Dans ce type de drame, le scénario se mesure à la consistance de sa résolution et ici c’est raté.

Audience L’ami qui n’existe pas (France 2) le 25 octobre 2021 : 3 222 000 téléspectateurs et 14,7% de pda