Le bruit des trousseaux sur France 2 avec Deborah François et Cyril Descours le lundi 8 novembre 2021 . Quelle est l’histoire ce téléfilm adapté du roman de Philippe Claudel ? Partagez vos avis sur cette fiction inédite. Quelle audience ?

le bruit des trousseaux

Deborah François dans le rôle principal du bruit des trousseaux, vos commentaires / © Raoul GILBERT – FTV

France 2 lance la fiction Le bruit des trousseaux (format 90 minutes) d’après l’oeuvre littéraire de Philippe Claudel aux Editions Stock. Le tournage Le bruit des trousseaux se déroule du 19 novembre au 19 décembre 2020 dans la région de Nancy. Diffusion le lundi 8 novembre 2021.

Au casting, on retrouve Cyril Descours (vu dans Laëtitia, De Gaulle, l’éclat et le secret) , Deborah François (vue dans Irrémédiable sur Netflix), Diane Rouxel, Angelica Sarre et Frderic Pierrot.

le bruit des trousseaux

Cyril DESCOURS et Saida JAWAD dans Le bruit des trousseaux / © Raoul GILBERT – FTV


Synopsis Le bruit des trousseaux (France 2) : Un jeune prof de français démarre sa 1ère journée de cours à la maison d’arrêt de Nancy. Il rencontre une femme dont il tombe follement amoureux. Avec la naissance de cet amour, le jeune homme découvre l’univers carcéral.

Les critiques de la presse :
Télé Cable Sat donne 3 étoiles à la fiction car le téléfilm touche juste tout le temps avec une mise en scène et une interprétation parfaite.
2 étoiles pour Télé Loisirs qui estime qu’on a un drame subtil émouvant sur l’enseignement en milieu carcéral.
TT pour Télé Star qui juge qu’on a un récit bouleversant qui dépeint avec réalisme l’univers carcéral…et où des notes d’espoir sont au rdv.
77 pour Télé 7 jours qui souligne que ce téléfilm « pose un regard chargé d’humanité sur l’univers carcéral bien éloigné des poncifs et des clichés. Il nous invite aussi à une réflexion sur la condition humaine ».

Audience Le bruit des trousseaux (France 2) le 8 novembre 2021 : à suivre