Départ de Christophe Hondelatte d’Europe 1 suite à un problème de santé. De quelle maladie souffre l’animateur radio qui va être absent plusieurs semaines ? Explications.

Hondelatte raconte

Hondelatte raconte en pause pour l’animateur, explications

Christophe Hondelatte présente Hondelatte raconte sur Europe 1 chaque jour mais depuis plus d’un mois il n’enregistre plus d’émission, car il a un souci aux cordes vocales. Christophe Hondelatte a confié au JDD : « J’ai été opéré d’un premier polype il y a six ans et d’un second en octobre. Avec une récidive qui nécessite une nouvelle intervention. Il n’y a rien de grave, je n’ai pas de cancer, mais la situation est assez handicapante pour que je renonce à l’antenne. »

A quand le retour de Christophe Hondelatte? Il espère revenir courant janvier 2021 pour présenter son émission mais il a quelques réserves. « Je ne veux pas retrouver les auditeurs avec une voix éraillée. Car un polype, c’est comme un poids posé sur une corde vocale. Ça modifie le timbre. Et Dieu sait que la voix est importante quand on est amené, comme moi, à raconter chaque jour une histoire. Or une voix de contournement par le souffle change beaucoup de choses. »


Christophe Hondelatte se félicite du succès des podcasts avec « avec 13,8 millions d’écoutes/téléchargements en septembre et octobre, Hondelatte raconte bat des records, avec une progression de 54 % en un an. C’est le podcast de récits le plus écouté de France, et chaque semaine il est dans le top des plateformes. » A terme, il aimerait que Hondelatte raconte puisse vivre sans la radio mais toujours avec la marque Europe 1.