Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du lundi 7 décembre 2020 (épisode 4166) diffusé sur France 3. Jean Paul est perdu avant le mariage, il re-fait une mise au point avec Samia. Lola reprend l’engagement de Manon. Stan est refusé au cours de théâtre de Luna.

Lisez le recap complet PBLV saison 17 épisode 4166 du 07/12/2020 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

Jean Paul PBLV

Jean Paul est très perturbé par son rêve, il tente de se rassurer

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 7 décembre 2020 (saison 17 épisode 4166 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 04/12/2020 est en ligne.


Les cours de théâtre ont démarré avec Luna comme prof. Pavel en profite pour reconquérir le coeur de Luna avec le texte imposé. Luna est perturbée.

Samia PBLV

Samia pas fan de la playlist d’Hadrien : elle ne connaissait pas ses goûts musicaux

Irina fait une liste de toutes les choses que Jean Paul doit faire avant le mariage. Le pope débarque au petit matin, rendez vous l’après midi pour une confession de Boher.

Mila s’excuse auprès de Sabrina pour son attitude envers Stan. Sabrina propose à Mila de faire les parloirs en même temps comme ça elles feront le chemin ensemble. Quand Mila part, Sabrina fouille la chambre de Mila pour trouver des infos sur l’évasion.

Stan débarque pour s’inscrire au cours de théâtre de Luna. Stan maintient qu’il a changé depuis l’affaire des enfants. Stan reconnait qu’il a été une pourriture mais Luna ne veut pas de lui.

Lola a acheté du lait de soja, Kylian trouve ça dégueulasse. Lola dit qu’elle a adapté un nouveau mode de vie. Tout ce qui implique une souffrance animale, elle oublie. Sophie a peur que sa fille ait des carences.

Marie Christine a fait la playlist du mariage, Samia trouve que c’est has been…en fait Hadrien dit à Samia que c’est sa playlist avec des tubes des années 80 un peu ringards. Hadrien demande à Samia si elle n’est pas devenue un peu snob. Juste avant, elle ironisait en disant qu’il manquait plus que la danse des canards et le petit bonhomme en mousse 😉

Luna PBLV

Luna sympathise avec le directeur de la prison

Rochat vient voir Lola pour la réduction du plastique au lycée : il lui dit qu’il a contacté le rectorat, et il attend une dérogation. Lola lui dit qu’il doit s’impliquer.
Lola fait une pétition pour que Rochat se bouge : Bilal n’a pas signé, il se moque et veut lui donner son 06. Kylian est dégoûté que Noé lui fasse la tête. Noé fait la morale à Lola car elle vole le combat de Manon et ses idées. Noé pense que Lola copie Manon car elle est seule et qu’elle ne sert à rien.
Sophie tente de remotiver Lola dans son combat. Sophie pense que ce combat d’écologie c’est pour Noé. Lola dit qu’elle se bat pas pour un mec mais pour la planète.

Plus belle la vie en avance du 7 décembre 2020 : Lola investie à 100% pour l’écologie




Le simulateur de vol est arrêté par le maître de stage car il veut que Mila soit focalisée sur son stage. Sabrina suit Mila.
Boher et Irina PBLV

Irina continue avec les listes avant le jour J du mariage

Claire a repéré le QG des gardiens de prison : le but est de connaître leurs habitudes et leurs points faibles.

Jean Paul est hyper stressé pour la confession avec le pope.
Il vient voir Samia au bureau en lui disant qu’il faut qu’entre eux les choses doivent être claires. Il lui dit « Officiellement de chez officiellement je t’aime pas, je t’aime plus ». Jean Paul finit par dire à Samia qu’il est content qu’elle soit heureuse avec Hadrien. L’ambiance est bizarre comme si chacun tentait de se convaincre…

Luna prend un verre avec le directeur de prison : il lui dit que le retour des détenus est très positif. Elle est dans son bureau et repère un endroit parfait pour l’évasion en regardant par la fenêtre;

A suivre le Le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mardi 8 décembre 2020 avec l’épisode 4167.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.