Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du lundi 28 décembre 2020 (TF1) épisode 41. La vérité éclate, l’héritage d’Auguste Armand doit être divisé en 3. Theo rechute tandis que Teyssier fait ses valises. Noémie savoure un article de presse flatteur. L’état de Medhi s’aggrave.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 28/12/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Clotilde ITC

La vérité éclate et Clotilde perd son titre

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 41 diffusé sur TF1 lundi 28 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 25/12/2020 est en ligne.



Claire a décidé de faire valoir le testament d’Auguste…Louis va essayer de le déposer dans un endroit pour que Clotilde tombe dessus.

Teyssier ITC

Teyssier enfin sur le départ ?

Clotilde réitère auprès de Guillaume sa demande pour devenir proviseur : elle pense que ça les rapprocherait de travailler ensemble. Guillaume promet de réfléchir mais il lui demande de pas trop se faire d’illusion.
Guillaume se confie à Jérémy sur le job de proviseur : Jérémy a peur qu’il voit moins Guillaume s’il accepte un poste ailleurs. Jérémy demande à Guillaume d’accepter le poste pour rester proche de lui. Guillaume compte se trouver un appart et Jérémy pourra venir autant qu’il veut.

Louis pénètre dans le bureau d’Auguste Armand et dépose la lettre scotchée sous le bureau. Quand il sort, il croise Charlène …il dit qu’il cherchait Antoine Myriel mais il était pas là.

Noémie voit Teyssier qui part…elle lui dit de ne pas revenir cette fois. Noémie dit à Teyssier de laisser tranquille Marta, elle l’accuse d’harcèlement sexuel. Teyssier lui dit « ferme ta g**** tu sais pas de quoi tu parles ».

Medhi ITC

Medhi découvre que son état s’aggrave

Medhi dit à Antoine qu’il trouve pas juste qu’il quitte l’institut…il a envie de lancer une pétition. Antoine lui dit que c’est pas la peine mais il est touché. Medhi est triste, il a pas envie de re-raconter à son successeur. Medhi dit à Antoine qu’il a aimé ne pas voir de la pitié dans ses yeux.

Maxime ITC

Maxime reçoit les félicitations

Teyssier avec ses cartons croise Marta : il lui dit une nouvelle fois qu’il est désolé pour le baisser. Il lui promet que quand il l’a choisi pour la bûche c’était pour son talent. Marta explique qu’elle ne dira rien pour protéger Charlène sa meilleure amie. Teyssier souhaite bonne chance à Marta pour sa carrière.

Un bel article sur Noémie, Maxime et Medhi pour la fameuse bûche. Ils sont flattés. Clotilde félicite Noémie & co, elle dit qu’elle a fait un parfait travail. Elle leur propose à tous les 3 de faire la nouvelle carte des desserts du restaurant AA.

Guilaume ITC

Guillaume prêt à tout pour rester auprès de Jérémy

Théo fume un joint dans l’économat, Charlène le rejoint … elle est triste qu’Emmanuel quitte l’institut. Theo est persuadé qu’il va trouver une solution pour revenir. « Ce mec c’est pire que l’herpès » en parlant de son père.

Ici tout commence en avance 28 décembre 2020 : Theo a-t-il raison, son père bientôt de retour ?

Greg et Lionnel s’en prennent à Maxime et Medhi pour l’article culinaire…ils estiment que ça vaut rien car Teyssier ne s’est pas présenté.

Medhi ITC

Medhi ne veut pas perdre Antoine

Marta se rend compte que Theo s’est remis à fumer pour pas sombrer. Il lui explique même parti, Teyssier continue de manipuler tout le monde.

Clotilde demande à Rose de reprendre les mémoires d’Auguste. Clotilde dit à Rose qu’elle s’en veut d’avoir fait éclater la famille …elle veut lui donner une photo familiale, mais la lettre du testament bloque. Clotilde l’ouvre en présence de Rose : c’est à Claire de diriger l’institut de manière transitoire en attendant que Louis soit meilleur ouvrier de France. L’héritage est divisé en 3.

Medhi a sa consultation avec le médecin pour lui annoncer que les résultats de la dernière prise de sang ne sont pas bons. La maladie est plus agressive qu’il ne pensait. Il veut que Medhi soit hospitalisé car le traitement va être lourd. S’il ne le fait pas, il lui reste 4 ou 6 mois à vivre.
Le médecin donne à Medhi 2 semaines avant l’hospitalisation.

A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 42 du mardi 29 décembre 2020.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet