Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du lundi 11 janvier 2021 (TF1) épisode 51. Salomé a perdu le bébé et Louis l’accuse d’en être responsable. L’avenir d’Anaïs à l’institut en danger. Vincent veut reconquérir Clotilde la femme de sa vie. Rose souffre, les souvenirs de Tess remontent à la surface.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 11/01/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Louis ITC

Louis surprend une complicité entre Maxime et Salomé

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 51 diffusé sur TF1 lundi 11 janvier 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 08/01/2021 est en ligne.

Anaïs ITC

Anaïs ne veut plus faire de mal à des animaux en cuisine

Salomé a perdu beaucoup de sang suite à sa fausse couche. Louis a envie de connaître les causes de la fausse couche. La médecin explique qu’elle n’aura pas de séquelles. Louis et Claire sont à ses côtés.


Rose est triste à cause de ce qui arrive à Salomé, elle confie à Antoine que ça fait remonter des choses très douloureuses. Rose confie que chaque jour, elle pense à Tess. Antoine pense qu’elle doit se préserver.

Rose a peur que Salomé vive la même chose qu’elle. Pour Rose, elle a perdu une partie d’elle-même, une partie qu’elle ne retrouvera jamais… Rose fond en larmes dans les bras d’Antoine.

Célia annonce à Vincent et Diego que Guillaume et Clotilde se sont remis ensemble. Diego trouve que c’est un beau geste alors que Vincent pense qu’il est lâche (ndlr Guillaume).

Diego ITC

Diego déconseille de fils de reconquérir Clotilde

Anaïs a vu les suggestions à la carte et il y a du homard : elle en a marre de faire ça, elle n’aime pas ébouillanter les homards…elle est persuadée qu’ils ressentent la douleur.
Pendant le cours de Clotilde, Anaïs finit par dire qu’elle ne peut pas cuire le homard : elle n’est pas meurtrière mais cuisinière.
Clotilde s’isole avec Anaïs pour comprendre pourquoi tout d’un coup c’est un problème. Anaïs ne peut plus tolérer des actions contre la cruauté des animaux. Clotilde dit à Anaïs que son attitude pose problème pour son avenir dans l’institut.

Louis ITC

Louis a achevé Salomé qui souffre déjà de la fausse couche

Louis dit à Salomé que c’est sa faute la fausse couche : il estime qu’elle est responsable de la perte du bébé. Louis dit qu’il lui a dit 100 fois de se reposer / de ne pas porter les choses lourdes. Salomé dit « on a pas eu de chance » c’est tout…Louis lui dit « assume tes conneries ». Salomé lui dit de sortir de la chambre d’hôpital.
Un peu plus tard, Louis débarque avec une tarte au citron pour s’excuser de son comportement. Salomé ne veut pas que Louis le serre dans ses bras. Elle lui dit que c’est trop difficile de se défouler sur elle. Salomé dit à Louis qu’elle ne veut pas de ses excuses.
Maxime ITC

Maxime le meilleur confident pour Salomé

Vincent avoue à son père Diego qu’il est triste que Clotilde se soit remise avec son mari. Vincent explique qu’il n’a jamais réussi à tourner la page. Il veut se battre pour la récupérer. Diego dit à Vincent qu’il va s’attirer que des emmer*es en se remettant avec Clotilde.
Rose ITC

Rose revit la mort de Tess

Ici tout commence en avance du 11 janvier 2021 : Clotilde va-t-elle recraquer pour Vincent ?




Un peu plus tard, Vincent donne rendez vous à Clotilde au vieux moulin (endroit où ils ont échangé leur premier baiser). Vincent dit à Clotilde que le mot FIN n’est pas écrit de leur histoire. Clotilde dit qu’elle est avec Guillaume et qu’elle ne ressent plus rien pour Vincent. Ce dernier pense que Clotilde reste avec Guillaume par reconnaissance et non par amour.

Rose vient réconforter Salomé à l’hôpital. Elle lui conseille de dire ce qu’elle ressent. Salomé confie à Rose qu’elle se sent responsable de la fausse couche à cause de ce qu’a dit Louis.

Clotilde ITC

Clotilde rejette Vincent mais fait comprendre qu’avec Guillaume c’est autre chose

Anaïs se demande si elle ne s’est pas trompée de voie. Elle explique à Enzo qu’elle va être convoquée par Guinot et Myriel pour son avenir.

Maxime vient voir Salomé dans sa chambre d’hôpital pour lui remonter le moral. Elle lui explique que Louis lui met la responsabilité de la perte du bébé sur le dos. Salomé lui explique qu’elle n’en peut plus. Salomé pleure dans les bras de Maxime, et là Louis débarque…il dit « il se passe quoi là? ».

A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 52 du mardi 12 janvier 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet