Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 100 en diffusion le vendredi 19 mars 2021 (TF1). Hortense et Eliott font la paix. Rose et Antoine de retour de vacances. Jérémy a un projet professionnel liant les Gaissac et les Armand. Greg est agressé à l’institut.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 19/03/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Greg ITC

Qui a agressé Greg à l’institut ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 100 diffusé sur TF1 vendredi 19 mars 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 18/03/2021 est en ligne.

Maxime est aux côtés d’Hortense…elle a mal dormi. Salomé et Eliott débarquent pour la soutenir dans sa chambre. Eliott ne comprend toujours pas comment Hortense est revenue chez Hugues. Hortense avoue qu’elle s’est faite avoir une nouvelle fois.


Antoine et Rose sont de retour après 15 jours en vacances : Claire leur présente Benoit et Delphine Delobel les parents de Greg.

Charlene ITC

Charlène et Hortense la victoire

Celia annonce à Vincent, Jérémy et ses grands parents qu’Hortense est saine et sauve. Jérémy prépare le petit déjeuner de la famille…il a cuisiné parfaitement. La cuisine ça lui plait comme un hobby, mais pas avec la pression de l’institut.

Diego ITC

Diego n’est pas d’accord avec le projet de jeremy

Antoine et Claire disent à Hortense qu’ils l’épauleront si elle souhaite porter plainte. Daniel Rochemont le père d’Hortense sait la vérité… il va venir à l’institut l’après midi. Hugues débarque dans le bureau pour expliquer son comportement : Hortense accepte de l’écouter. Hugues dit que la mort de sa femme l’a détruit… vivre sans elle, c’était insoutenable. Il s’est toujours senti responsable de la mort d’Elise car elle est partie juste à une violente dispute (car il avait été jaloux).

Rose discute avec Benoit et Delphine …Benoit casse Eliott en disant qu’il ne pourra pas intégrer une brigade vu son physique avec mascara etc…

Greg ITC

Le 1er baiser de Greg et Eliott

Hortense retrouve son père : il la prend dans ses bras. Il pense qu’Hortense ne doit pas s’en vouloir… elle a toujours eu confiance en l’autre et ça, c’est une qualité incroyable.
Daniel promet à Hortense qu’il la soutient désormais pour l’école, il lui demande de rentrer à la maison ce week end.

Diego n’est pas enthousiaste à l’idée du projet de Jérémy sur la commercialisation de fleurs de sel. Un partenariat avec l’institut Auguste Armand est trop risqué. Vincent se demande si ça n’a pas avoir avec Clotilde et Auguste. Diego ne veut pas faire l’aumône à ces gens (les Armand).

Lionel ITC

Lionel en veut beaucoup à son ami Greg

Charlène dit à Hortense qu’elle se sent un peu lâche à ses côtés..alors qu’elle a été très forte. Hortense a envie surtout d’oublier tout ça. Les filles décident de jeter ensemble les cadeaux d’Hugues autour d’un feu aux marais salants.

Ici tout commence en avance du 19 mars 2021 : Lionel furax envers son ami Greg




Greg remercie Eliott pour l’épreuve de sélection. Greg lui dit que s’ils n’avaient pas été ensemble, il ne se serait pas qualifié. Greg et Eliott s’embrassent dans l’économat…Lionel les surprend.
Lionel est en colère contre Greg, il a hâte de voir la tête de Benoit quand il va apprendre la vérité sur sa relation avec Eliott.
Clotilde ITC

Clotilde encourage son fils dans son projet

Hortense donne l’argent à Antoine et Claire, c’est désormais son père qui va payer sa scolarité. Hortense veut qu’Hugues paye, elle compte porter plainte. Claire a peur qu’Hugues ne soit pas le dernier à profiter de la naïveté d’Hortense…Antoine pense qu’elle s’est endurcie avec cette épreuve.
Claire ITC

Claire a peur de la naïveté d’Hortense

Jérémy vient chercher des affaires, il croise Clotilde à la maison. Elle lui demande s’il sait ce qu’il veut faire depuis qu’il a quitté l’institut. Jérémy parle à sa mère de son projet et du partenariat entre les 2 familles. Jérémy lui explique que Diego ne veut pas. Clotilde conseille à Jérémy d’être patient…il ne doit pas payer pour des histoires de famille anciennes.

Eliott fait toujours la tête à Hortense, il lui en veut parce qu’il a eu peur de la perdre. Eliott a été blessé. Hortense s’excuse et lui confie le secret de Charlène par rapport au sextape. Eliott trouve qu’Hortense a été courageuse. En échange, Eliott dévoile aussi son secret… il a embrassé un mec, mais il ne peut pas lui dire qui.

Rose ITC

Rose en plein doute sur Benoit Delobel

Rose se confie à Antoine, elle a trouvé Benoit Delobel limite homophobe. Delphine crie, elle retrouve son fils inconscient… Antoine et Rose débarquent et appellent les secours.

À suivre les le résumé Ici tout commence épisode 101 du lundi 22 mars 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet.