Domino Challenge sur M6 avec Stéphane Rotenberg dès le jeudi 24 juin 2021 en prime time : une adaptation de Domino Effect. Quel est le concept ? Partagez vos avis et retrouvez les audiences du jeu diffusé le jeudi soir.

Domino Challenge

Vos commentaires sur le Domino Challenge de M6/ © Marie ETCHEGOYEN / Nicolas GOUHIER / M6

M6 lance un nouveau divertissement après Show Me Your Voice, place à Domino Challenge que va animer Stéphane Rotenberg (qu’on retrouve sur M6 avec Pékin Express ou encore Top Chef) et Issa Doumbia. Thibault Lesne, recordman français de chutes de dominos, apporte son expertise. Diffusion à compter du 24 juon 2021.

Domino Effect (nom original) a été développé par par la youtubeuse américaine Lily Hevesh qui compte plus de 3 millions d’abonnés. Elle a déjà collaboré sur des films et programmes TV, comme Beauté cachée de David Frankel ou l’émission américaine Saturday Night Live.


Toutes les épreuves proposées sont l’occasion de s’émerveiller devant des créations techniques et artistiques géantes mais aussi de découvrir la tension causée par la chute de dominos.

Comment ça marche Domino Challenge de M6 ? Dix binômes de candidats vont s’affronter au cours d’épreuves de dominos. Jugés par un jury d’experts dans le domaine, ils doivent chaque semaine éviter l’élimination.
Toutes les épreuves proposées sont l’occasion de s’émerveiller devant des créations techniques et artistiques géantes mais aussi de découvrir la tension causée par la chute de dominos.

En 2nde partie de soirée, M6 propose une émission présentée par Carine Galli sur les moments les plus spectaculaires de Domino Day, l’émission référence des dominos qui a marqué des
générations entière

M6 s’est essayé à la construction de légos avec Lego Masters animé par Eric Antoine et le succès a été au rendez vous avec 3,6 millions de téléspectateurs et 15 % de pda, du 23 décembre 2020 au mardi 12 janvier 2021.

Matthieu BAYLE & Nicolas MISSOFFE directeur des programmes et producteur EndemolShine se confient à Media + sur les indiscrétions de Domino Challenge de M6, un programme familial et feel good (création française) avec une mécanique bien huilée.
 » La compétition permet à la fois de révéler des fresques artistiques dans des décors somptueux, mais aussi d’assister à la tombée de dominos. Chaque émission comprend 2 épreuves. La 1ère est artistique et dure jusqu’à 15 heures. On assiste ensuite à la chute de dominos qui établit un classement. Les 2 équipes les moins bien notées par le jury s’affrontent enfin dans une 2ème épreuve plus technique. «Domino Challenge» a été tourné dans le plus grand plateau d’Europe, le 217, sur 2.000 m2. Nous avons fait fabriquer 700.000 dominos (soit plus de 7 tonnes). 14 caméras ont été mises en place dont 2 grues pour suivre plus de 100 heures de construction« .

Audience Domino challenge (M6) le 24 juin 2021 : 1,66 million de téléspectateurs et 8,5% de PDA
Audience Domino challenge (M6) le 1er juillet 2021 : 1,36 million de téléspectateurs et 6,9% de PDA
Audience Domino challenge (M6) le 15 juillet 2021 : 1,49 million de téléspectateurs et 8,1%