Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 138 en diffusion le mercredi 12 mai 2021 (TF1). Salomé enchaîne les découvertes tandis qu’Hortense et Mehdi prennent du bon temps à la plage…et Mehdi refuse de faire des analyses médicales.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 12/05/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

HortenseITC

Medhi et Hortense s’amusent à la plage

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 138 diffusé sur TF1 mercredi 12 mai 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 11/05/2021 est en ligne.

Constance ITC

Recueillement pour la famille Teyssier


Constance montre l’endroit aux enfants où les cendres de Sim (Simon) ont été dispersées. Il y a 20 ans qu’elle a fait ça avec Teyssier. La famille est soudée.


Clotilde propose un cours sur les épices : les élèves vont expérimenter pour faire des mélanges. Mehdi et Hortense sont tout sauf concentrés et ils font tomber des épices. Elle les exclut du cours.

Salomé et Maxime viennent voir Constance dans son bureau pour s’excuser d’avoir relancé ce sujet si douloureux. Constance souhaite à Salomé de retrouver sa maman.
Greg et Lionel se moquent du vegan qui est un truc de bobo débile : Olivia les remet en place. Les élèves ont l’impression de perdre du temps…elle fait amener un 1/2 cochon en cuisine. Olivia propose à Greg de découper une côtelette du porc aidé par Louane et Lionel.

Maxime ITC

Explications du couple avec Constance

Maxime dit à Salomé qu’il a eu des doutes sur Kelly surtout qu’elle s’est rapprochée d’elle. Maxime avoue avoir envisagé que Laetitia soit sa mère…mais elle n’a que 12 ans de plus qu’elle.

Hortense propose à Mehdi d’aller à la plage vu qu’ils ne peuvent pas aller en cours. Le téléphone de Mehdi sonne, il ne répond pas… c’était l’oncologue. Hortense et Mehdi partent pique niquer à la plage…et finissent par se baigner tout habillés (l’oncologue re-tente d’appeler Mehdi).

Greg ITC

La chef Listrac provoque les élèves avec une découpe de porc


Salomé débarque chez Kelly pour l’entraîner sur une nouvelle recette. Salomé se coupe avec le couteau, Kelly lui cherche un pansement. Salomé voit sa brosse dans un placard avec une brochure de test ADN. Kelly tente de s’en sortir mais au fond Salomé ne croit pas en ses explications.

Ici tout commence en avance épisode 138 du 12 mai 2021 : Lionel dégoûté de la découpe de la viande





Kelly vient voir Laetitia pour lui expliquer qu’elle a vu la brosse à cheveux avec les tests ADN. Laetitia et Kelly sont bien les initiatrices des mots pour Salomé. Laetitia veut se débarrasser de ce qu’elle a sur Salomé…Kelly n’est pas motivée.
Salome ITC

Salomé et Maxime fouillent une poubelle de Kelly


Mehdi dit à Hortense que c’était la meilleure journée de sa vie. Antoine a reçu un appel de l’oncologue de Mehdi car il devait faire des analyses mais ses hématomes ont régressé. Antoine tente de lui faire entendre raison mais en vain.

Lionel avoue à la chef Listrac qu’elle avait raison, c’est chaud de voir l’animal mort, de le découper… Il ne pensait pas à l’animal. Lionel remercie la chef car ça l’a fait réfléchir.

Mehdi ITC

Mehdi est heureux… carpe diem


Maxime et Salomé voient Kelly qui jette une poubelle. Ils fouillent dans la poubelle, voit un album avec des photos de Salomé, un cahier avec des feuilles qui correspondent aux messages qu’a reçus Salomé.

À suivre les le résumé Ici tout commence épisode 139 du jeudi 13 mai 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet