Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 171 en diffusion le lundi 28 juin 2021 (TF1). Lionel et Kelly se rapprochent de plus en plus. Noémie accepte son burn-out et annonce aux élèves qu’elle a besoin de repos. Louis fait du chantage à Claire et il perd.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 28/06/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Maxime ITC

Maxime le rebelle, il ne veut pas accepter la situation

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 171 diffusé sur TF1 lundi 28 juin 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 25/06/2021 est en ligne.

Noemie ITC

Noémie a besoin de repos


Teyssier énonce les nouvelles règles : 1/3 contrôle continu, 1/3 épreuve de pâtisserie et 1/3 dans les épreuves de cuisine. La note finale va déterminer le classement, les 6 derniers sont éliminés.


Louis n’apprécie pas vraiment qu’Olivia ait dormi à la maison…il n’apprécie pas que sa mère soit en couple. Louis fait du chantage à Claire : si Olivia revient, il se barre.

Lionel se confie à Kelly, il est stressé car les épreuves sont éliminatoires. Kelly croit en lui. Lionel pense qu’il fait pas partie des meilleurs, il va partir. Kelly pense que les élèves doivent se rebeller… si tout le monde boycotte les épreuves, Teyssier ne pourra rien faire.

Olivia ITC

Olivia et Louis se battent pour CLaire


Teyssier veut que Noémie revienne, Antoine ne veut pas la faire revenir…Noémie est trop fragile. Antoine refuse d’obéir, mais Teyssier dit que c’est bien car il déteste les lèche c**.

Noémie confie à Gaetan qu’elle se sent mieux mais elle est angoissée de revenir à l’institut. Noémie reçoit un SMS de Teyssier car il veut la voir. En pleurs, Noémie annonce qu’elle a besoin de prolonger son congé… Teyssier dit qu’il en a marre de ses caprices de diva. Teyssier lui demande de revenir sinon elle doit considérer qu’elle est virée.

Louane ITC

Lionel et Louane mobilisent les élèves


Lionel propose à Louane de motiver tout le monde à ne pas passer les épreuves. Ils décident de réunir les 1ères années. Teyssier intervient en pleine réunion de rébellion. Louane lève la main pour ne pas passer les épreuves, Teyssier la vire. Maxime intervient, il dit qu’il n’a pas le droit de la virer car elle exprimait juste une opinion.
Claire ITC

Louis n’accepte pas le choix de Claire


Olivia décide de parler à Louis en cours : Louis est persuadé que Claire va le choisir, il peut lui demander tout ce qu’elle veut.
Olivia trouve que Louis fait son dictateur et Claire veut arrondir les anges. Olivia est persuadée que si Claire se laisse faire Louis, elles ne parviendront pas à construire quelque chose ensemble.

Ici tout commence en avance épisode 171 du 28 juin 2021 : Teyssier fait sa loi




Louis re-dit à Claire qu’il n’accepte pas Olivia…il comprend que sa mère a choisi Olivia du coup il fait ses valises.
Noemie ITC

Teyssier ne donne pas de seconde chance à Noémie


Noémie débarque dans le cours de Teyssier pour annoncer aux élèves ce qui se passe. Elle leur explique qu’elle est en burn-out. Salomé et Enzo lui souhaitent bon rétablissement…et lui disent à la rentrée. Teyssier dit que non, elle ne reviendra pas. Salomé trouve cela injuste.

Lionel décide de se battre pour passer en 2nde année après une discussion avec Kelly.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 172 du mardi 29 juin 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet