Et si c’était mon fils ? sur M6 une nouvelle série britannique en prime le 22 juillet 2021. Que vaut la série The Drowning (titre VO) avec Jill Halfpenny ? Quelle audience pour M6?

Et si c'était mon fils

Et si c’était mon fils ? la nouvelle série de M6 / Photo Channel 5

M6 a décidé de mettre à l’honneur les séries anglaises pendant l’été après The Cry, Secrets de famille … voici Et si c’était mon fils? (The Drowning en VO qui signifie noyade). Disponible en avant première sur Salto.

La saison 1 comprend 4 épisodes de 60 minutes, la série a été diffusée en février 2021 sur Channel 5 (cette série a dépassé en audience “All Creatures Great and Small” pour devenir la série TV la plus regardée de Channel 5, avec 2,65 M de téléspectateurs et 14.3% de pda). Pas de saison 2 prévue. M6 diffuse les 4 épisodes à la suite.


Les 2 acteurs principaux Jill Halfpenny et Jonas Armstrong ont tous les deux incarné des rôles dans la série “Meurtres au Paradis” (Death in Paradise). La série Et si c’était mon fils ? a été tournée à Dublin, dans ses
environs et en Irlande.

Synopsis Et si c’était mon fils ? (série M6) : Le fils de Jodie Walsh âgé de 4 ans disparait lors d’un pique nique au bord du lac. Il est présumé mort par noyade mais la police n’a jamais retrouvé le corps.
9 ans plus tard, Jodie aperçoit un adolescent sur le chemin de l’école, elle pense que c’est son fils. Sa vie se retrouve ébranlée, elle est prête à tout afin de prouver qu’elle a raison. Jodie va-t-elle réussir à convaincre que l’homme qui s’occupe du garçon n’est pas son père mais son ravisseur ?

Bande annonce de Et si c’était mon fils ? en diffusion M6

Les critiques de la presse : Télé Loisirs attribue 2 étoiles pour cette série UK jugeant que l’héroïne qui joue une mère de famille ébranlée est convaincante dans ce thriller psychologique captivant. Télé 2 semaines donne ** pour cette série : « Un drame puissant, jouant sur les émotions et le mystère, sans tomber dans le pathos. Mention spéciale aux comédiens Jill Halfpenny et Rupert Penry-Jones, merveilleux d’authenticité et de retenue ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 pour cette série à l’intrigue captivante et aux rebondissements nombreux. « Jusqu’aux dernières minutes de la série, on ne sait pas si son personnage (ndlr Jodie Walsh) a miraculeusement retrouvé son fils o si elle est une mère qui veut s’extraire d’une réalité déchirante. La fin en surprendra plus d’un! ».

Audience Et si c’était mon fils ? le 22 juillet 2021 : 1,14 million de téléspectateurs et 6,4% de pda pour les 2 premiers épisodes