Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 199 en diffusion le jeudi 5 août 2021 (TF1). Theo prend la direction du Double A, Louis se sent humilié. François avait kidnappé Sylvie et voulait mettre le feu à l’hôtel. Clotilde et Joachim le frère de Marta craquent.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 05/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Clotilde ITC

Clotilde cède à Joachim

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 199 diffusé sur TF1 le jeudi 5 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 04/08/2021 est en ligne.


Pierre n’a pas de nouvelles de Sylvie tout comme Maxime et Salomé. Ils pensent tous que Sylvie est en garde à vue et qu’elle ne peut pas les joindre.

Salomé est inquiète, elle décide d’appeler la gendarmerie pour avoir des nouvelles de Sylvie. Ils disent qu’ils ont jamais entendu parler d’elle.

Theo maintient auprès de sa mère qu’il ne veut pas prendre la tête du Double A. Theo dit qu’il s’éclate au popup… il a peur que Teyssier lui mette la pression au Double A. Constance ne veut pas que Théo se prive à cause de son père.

Joachim vient voir Clotilde pour lui parler de sa proposition pour les travaux pour l’économat. Joachim se montre un peu trop proche… Clotilde lui rappelle qu’elle a été claire. Rose débarque, elle voit qu’il y avait de l’électricité dans l’air. Rose avoue à Clotilde qu’il y a un truc avec Joachim…elle explique qu’elle se sent perturbée quand il est là. Clotilde pense que c’est juste une pulsion, elle va éviter de croiser Joachim.

Eliott ITC

ELiott nouveau chef, c’est la fête au popup


Pierre, Salomé et Maxime décident de se rendre à La Gardiane …ils se rendent que l’hôtel est fermé. Pierre estime que c’est pas normal la semaine de la feria.

Theo demande à Emmanuel quel est le piège en lui demandant de prendre les commandes du Double A. Theo dit qu’il accepte, qu’il a les épaules…pour gérer le Double A.

Teyssier ITC

Emmanuel fait confiance à Theo son fils


Sylvie et François sont dans les sous-sol de l’hôtel : il ne veut pas que Salomé &co les retrouvent. François a prévu de fuir…il empêche Sylvie de crier pour que les autres l’entendent.

Pierre fouille la chambre, les valises avec les affaires d’été ont disparu.

Clotilde ITC

Désir ou amour entre Clotilde et Joachim ?


Teyssier et Claire convoquent les élèves : il annonce que Theo va être le chef du Double A et Louis devient son second. Eliott devient le nouveau chef du popup. Charlène soutient Louis, elle trouve que la décision de Teyssier est abusée.

François décide de mettre le feu, il veut plus que cet hôtel existe et repartir de zéro. François est énervé. Il met de l’essence partout et même sur Sylvie.

Maxime s’est rendu compte que l’électricité n’a pas été coupé et il trouve bizarre qu’une des portes soit ouvertes. Il se demande si François a simulé un départ. Il décide d’y retourner avec Pierre et Salomé pour fouiller encore plus largement. Ils tombent sur François qui met de l’essence sur la terrasse.

Salome ITC

Panique pour Salomé et Sylvie

Clotilde laisse un message à Guillaume, lui disant que la maison est vide sans lui, elle aimerait qu’il rentre plus tôt. Juste après, Joachim vient toquer à la porte de Clotilde…il lui demande si elle veut qu’il parte de l’institut.

Ici tout commence en avance épisode 199 du 5 août 2021 : The choqué d’apprendre pour Louis et Charlène





Joachim dit à Clotilde que depuis le début il a envie d’elle, elle lui plait. Ils s’embrassent et font l’amour… c’est passionnel.
CLotilde avoue à Joachim que c’est la première fois qu’elle trompe Guillaume, elle l’aime vraiment et ne veut pas le perdre. Joachim la rassure en disant qu’il fera rien pour les séparer. Clotilde dit qu’il ne faut pas que ça se reproduise, elle ne pourra pas l’assumer.
Pierre ITC

Bientôt la fin de l’intrigue et un drame en vue ?


Louis ne croit pas à l’empathie de Charlène…il est persuadé qu’elle soutient le clan Teyssier. Louis s’excuse pour son comportement, il dit qu’il est sur les nerfs. Ils s’embrassent.

Salomé a retrouvé Sylvie enfermée dans un local … François dit qu’il voulait brûler l’hôtel et partir. Pierre et François se battent dans la piscine (quand Pierre découvre que François savait depuis le début pour Salomé), Maxime intervient pour éviter un drame.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 200 du vendredi 6 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.