Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 200 en diffusion le vendredi 6 août 2021 (TF1). Emmanuel Teyssier sous le choc de la relation de Charlène et Louis. Guillaume est de retour, Clotilde a envie de tout lui avouer. Salomé est heureuse d’avoir retrouvé ses parents.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 06/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Salome ITC

Salomé a désormais une vraie famille

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 200 diffusé sur TF1 le vendredi 6 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 05/08/2021 est en ligne.


François se réveille, il ne va pas avoir de séquelles. Il tente d’amadouer Sylvie une nouvelle fois : il dit qu’il a fait tout ça pour elle parce qu’ils s’aiment. Sylvie ose lui dire qu’elle n’est pas heureuse avec lui et que ça fait longtemps qu’elle ne l’aime plus. Sylvie dit qu’elle est toujours amoureuse de Pierre.

Louis en veut à Claire de la nomination de Theo : il estime que cette décision est injustifiée. Louis ne veut rien entendre de la part de sa mère.

Pierre explique qu’il est heureux que François ne soit pas mort car c’est son frère. Pierre a peur que François porte plainte … ce dernier débarque en pleine réunion (avec Laetitia, Maxime et Salomé).

François annonce à tout le monde qu’il part : il estime que ça fait trop longtemps qu’il se bat pour un mariage qui n’en vaut pas la peine. François dit qu’il leur laisse l’hôtel car c’est un nid à emm****. Salomé pense qu’il y a un piège. Kelly lui demande où il va aller. Il répond qu’il ne sait pas mais qu’elle va lui manquer…par contre les autres il ne peut plus voir leurs gueules.

Clotilde reçoit un SMS de Joachim lui disant qu’il a encore son parfum contre lui. Guillaume débarque, il a écourté son séjour…car Clotilde lui avait laissé un message lui disant qu’elle se sentait seule. Guillaume dit à Clotilde qu’il va prendre soin de là.

Charlene ITC

Charlène est en train de tomber amoureuse de Louis


Theo a déjà des idées pour sa carte en gastro : il va dépoussiérer les plats. Charlène défend Louis devant Emmanuel et Constance. Theo avoue que Charlène kiffe Louis… Teyssier est sous le choc, il lui dit qu’il est malade ce môme.

Sylvie et Pierre viennent voir François qui fait ses valises : ils ne comprennent pas qu’il ne cherche pas à se venger. François remet à Sylvie la lettre d’aveux… et part.

Sylvie ITC

Sylvie n’a plus à avoir peur : elle a récupéré la lettre des aveux


Guillaume découvre les travaux de Joachim à l’économat, il enchaîne les compliments. Clotilde est mal à l’aise.
Plus tard, Clotilde à Joachim qu’entre eux c’est fini.. plus de SMS et plus de drague.

Sylvie est heureuse d’avoir récupéré cette lettre…elle est synonyme de sa liberté. Laetitia dit à sa mère qu’elle a fait de son mieux…elle n’avait pas conscience de ce que François lui a fait subir. Laetitia dit à Sylvie qu’elle pense qu’elle pourra lui pardonner avec le temps…
Sylvie et Pierre décident de rouvrir l’hôtel, Salomé est heureuse. Elle aimerait continuer de bosser avec eux en cuisine pour le restaurant. La petite famille est réunie;)

Guillaume ITC

Guillaume de retour, Clotilde se sent pas bien de lui mentir


Rose prend un café avec Clotilde… celle-ci lui avoue qu’elle a craqué avec Joachim. Clotilde compte dire la vérité à Guillaume, elle estime qu’elle peut pas lui cacher son infidélité. Rose pense qu’en disant tout, elle risque de perdre Guillaume pour de bon.

Sylvie demande à Pierre ce qu’il compte faire de l’hôtel. Sylvie avoue qu’elle le considérait un peu comme sa prison ces dernières années. Pierre embrasse Sylvie, il lui dit qu’il l’aime. Il ne veut pas passer sa chance d’enfin vivre leur histoire d’amour.

Ici tout commence en avance épisode 200 du 6 août 2021 : les Teyssier sont inquiets pour Charlène





Constance vient parler à sa fille Charlène de sa relation avec Louis. Constance est inquiète. Louis est un garçon séduisant, talentueux…mais à la fois il n’est pas stable. Elle lui rappelle ce qu’il a fait à Salomé. Charlène ne veut rien entendre.
Salome ITC

Salomé savoure son bonheur


Guillaume a préparé le champagne et un dîner 4 étoiles…Clotilde veut lui parler de Joachim mais à ce moment-là, les plats du Double A arrivent..

Salomé avoue à Maxime qu’elle est sur un petit nuage, elle a pas envie de redescendre. Salomé remercie Maxime d’avoir fait tout ça pour elle. Elle lui dit que si elle a une famille c’est grâce à lui.

Pierre ITC

Pierre et Sylvie toujours amoureux


Charlène et Louis se retrouvent au potager : ils s’embrassent. Charlène dit que Theo a balancé sur eux deux…du coup il a la pression de la famille. Louis lui dit qu’il faut qu’elle s’habitude, il est un pestiféré à l’institut.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 201 du lundi 9 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.