Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 201 en diffusion le lundi 9 août 2021 (TF1). Theo et Louis la tension est à son maximum. Joachim propose un joint à Theo pour se relaxer. Salomé vit son conte de fée familial tandis que Clotilde tente de se concentrer sur Guillaume.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 09/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Theo ITC

Theo prêt à céder à la tentation ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 201 diffusé sur TF1 le lundi 9 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 06/08/2021 est en ligne.


C’est le 1er jour pour Théo en tant que chef au Double A : il a le stress.
Constance maintient que Louis n’est pas quelqu’un pour Charlène. Elle estime qu’il traite mal les gens. Constance veut que Charlène fasse attention à elle et à Theo.

Guillaume et Clotilde ont fait l’amour …et juste après il voit que Clotilde n’est pas avec lui. Elle dit qu’elle est stressée pour le concours des nouveaux élèves. Alors que Guillaume est sous la douche, Clotilde reçoit un SMS de Joachim qui l’invite à vérifier un élément pour le chantier.

Maxime et Salomé continuent le stage à La Gardiane : Maxime a même travaillé sur des suggestions de plats pour la réouverture du restaurant.
Pierre et Sylvie demande à Maxime son avis pour une petite fête pour Salomé. Maxime valide l’idée, il pense que Salomé va être touchée par cette attention. Maxime travaille sur un dessert avec des fraises de bois.

Louis veut que Theo foire son poste de chef…il est prêt à donner un petit coup de pouce au destin. Charlène ne veut pas qu’il s’en prenne à son frère. Charlène explique à Louis qu’elle ne veut pas avoir à choisir entre Theo et lui.

Clotilde vient voir Joachim : il lui avoue qu’il a du mal à la sortir de sa tête. Joachim dit à Clotilde qu’il ne fera rien pour la rendre mal à l’aise…donc plus de texto.

Clotilde ITC

Clotilde n’est pas avec Guillaume…elle pense toujours à Joachim


Claire demande à Louis ce qu’il manigance : elle est sûre qu’il se sert de Charlène pour atteindre Teyssier. Louis dit que Charlène lui plait tout simplement.
Constance ITC

Constance a peur pour sa fille du fait qu’elle fréquente Louis

Teyssier et Claire dégustent le plat de Théo : c’est bien dosé. Quant au dessert avec des figues rôties, c’est léger et pas très sucré. Les chefs trouvent que c’est bon. Emmanuel trouve dommage qu’il n’y a pas de lien entre le plat et le dessert. Louis suggère d’incorporer de l’huile d’argan et c’est validé. Theo prend sur lui mais ça se tend en cuisine. Theo demande à Louis de ne plus toucher à aucun plat, il le met à la plonge. Charlène dit à son frère qu’il se comporte comme un c****.

Teyssier ITC

Teyssier confirme l’autorité de Theo au Double A

Clotilde dit à Rose que son couple avec Guillaume est reparti sur de bonnes bases. Clotilde dit qu’elle a ressenti quelque chose de très fort avec Joachim…Rose pense que la nouveauté est excitante.

Louis ITC

C’est la guerre entre Louis et Theo en cuisine

Ici tout commence en avance épisode 202 du 9 août 2021 : Salomé célébrée par ses parents





Louis ITC

Louis est-il amoureux de Charlene ou se sert-il d’elle ?


Theo demande à Louis de rester à sa place. Louis lui dit qu’il est un « pauvre petit toxico capable de rien » et Theo donne un coup de boule. Theo et Louis sont convoqués par Emmanuel et Claire. Emmanuel demande à Louis d’obéir à son chef Theo sans discuter.

Tout s’organise à La Gardiane pour la petite fête : Salomé débarque avec Laetitia. Tout l’hôtel a été décoré, une petite fête a été organisée… pour lui dire combien ils sont heureux de l’avoir retrouvée.

Pierre ITC

Fiesta à la Gardiane pour Salomé


Sylvie a fait un cadeau pour Salomé chaque année tous les 14 décembre (jour de l’anniversaire de Samomé) , elle les a gardés…Sylvie lui offre le panier rempli de cadeaux et Salomé est émue.

Joachim voit que Theo est stressé, ce dernier avoue qu’il n’arrive pas à redescendre. Joachim lui propose un joint quand Marta s’absente, Theo le prend.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 202 du mardi 10 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.