Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 209 en diffusion le jeudi 19 août 2021 (TF1). Kelly se donne toutes les chances de participer au concours mais Laetitia s’en mêle. Teyssier veut à tout prix préserver Charlène mais en vain. Antoine est de retour.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 19/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Teyssier ITC

Teyssier et Constance ont peur pour leur fille Charlène sous influence

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 209 diffusé sur TF1 le jeudi 19 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 18/08/2021 est en ligne.


Charlène s’excuse auprès de Théo pour ce qu’elle a fait…mais il ne lui pardonne pas. Theo dit à sa soeur qu’il aurait pu replonger dans la drogue à cause de ses bêtises.

Teyssier et Constance pensent que Theo doit pardonner Charlène. Theo lui dit « Tu peux crever, j’en ai plus rien à foutre. Tu me dégoûtes ».

Laetitia veut que Kelly continue de s’entraîner pour le concours car c’est la semaine prochaine. Laetitia est certaine qu’elle va trouver un moyen pour que Kelly y participe.

Teyssier veut que Charlène mette un terme à sa relation avec Louis. Charlène ne veut pas, s’il accuse Louis à sa place… elle est prête à aller voir la police pour se dénoncer.
Guillaume est sur les nerfs, la photocopieuse est en panne…il se confie à Rose.
Guillaume est dégoûté qu’Antoine ait un retard de 3 jours à cause de ses soucis sur le bateau. Antoine doit rentrer ce jour.

Marta en veut aussi à Charlène de ce qu’elle a fait à Theo. Entre elles, c’est terminé. Marta dit à Charlène qu’elle est une petite mer** leur amitié c’est terminé.

Lionel est de retour de son stage, il retrouve Kelly et lui fait déguster un dessert qu’il a appris au restaurant.

Lionel ITC

Lionel veut aider Kelly pour le concours



Lionel suggère à Kelly de préparer le meilleur plat de sa vie…et lui il va se charger de parler à Teyssier.

Marta convoque Teyssier et Clotilde …elle leur dit que Louis les empêche de bosser. Emmanuel considère que la meilleure solution est que Théo ignore Louis…ils ne peuvent pas virer Louis de l’institut, c’est un Armand.

Teyssier dit à Clotilde qu’il a été surpris de voir qu’elle prenait la défense de Louis. Il est persuadé que Louis lui fait du chantage. Clotilde avoue son adultère et Teyssier que Louis a mis le grappin sur sa fille. Oui il aimerait virer Louis mais il a peur qu’il monte Charlène contre lui. Teyssier ne veut pas perdre sa fille.

Louis ITC

Louis est-il sincère avec Charlène ?


Teyssier accepte de déguster le plat au studio et avant de savoir que c’est Kelly qui l’a fait…il dit que c’est pas mal. Lionel révèle que c’est Kelly « la tricheuse et la menteuse » (nom que Teyssier lui donne) qui a préparé ce plat.

Teyssier demande à Kelly où il a appris à cuisiner. Elle cuisine à l’instinct, elle teste…elle n’a jamais pris de cours. Teyssier dit à Kelly qu’il va réfléchir au fait qu’elle puisse passer le concours.

Louis ITC

Louis dans de grandes déclarations d’amour … peut être un peu trop ?


Guillaume avoue à Antoine qu’il est tracassé par Clotilde, il la trouve bizarre en ce moment. Il se demande si elle le trompe pas…avec Joachim. Il les a trouvé assez proches quand ils discutaient.
Guillaume pense avoir un mauvais pressentiment. Antoine pense qu’il s’angoisse pour rien.

Constance dit à Emmanuel qu’elle ne supporte pas de voir Theo et Charlène se disputer. Constance avoue qu’elle a peur de ne pas arriver à pardonner Charlène, qu’elle a peur que Louis l’éloigne de ses proches. Constance a peur que Charlène finisse par s’oublier…et que Louis lui fasse beaucoup de mal.
Teyssier a une idée pour les faire rompre, c’est un peu limite…ça risque de pas plaire à Constance. Elle lui dit de ne pas lui dire ce que c’est mais de le faire pour protéger Charlène.

Antoine ITC

Antoine rentre à Calvières et apprend l’infidélité de Clotilde


Rose avoue à Antoine qu’il y a une histoire entre Joachim et Clotilde. Antoine n’en revient pas.

Ici tout commence en avance épisode 209 du 19 août 2021 : Louis vraiment amoureux de Charlene ?





Teyssier donne rendez vous à Louis, il lui dit qu’il a gagné : il va virer Theo et le remettre à la tête du Double A. En échange, il veut qu’il quitte Charlène…en lui disant qu’il s’est servi d’elle. Louis parle du chantage à Charlène et lui dit que même pour les étoilés du monde, il ne l’abandonnerait. Louis dit à Charlène qu’il a trouvé son alter ego, la femme de sa vie. Il poursuit avec « Je t’aime comme j’ai jamais aimé personne ».
Theo ITC

Theo en veut beaucoup à sa soeur Charlène


Laetitia rentre dans le bureau de teyssier et fouille les dossiers …mais Guillaume débarque quelques instants avec les fiches d’inscriptions. Quand il s’en va, elle y glisse la fiche de Kelly.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 210 du vendredi 20 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.