Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 210 en diffusion le vendredi 20 août 2021 (TF1). Louis obtient un lot de consolation, Charlène s’installe chez Claire, Maxime apprend la prise d’otages de ses parents tandis que Kelly a raté ses chances pour passer le concours.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 20/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Maxime ITC

Maxime a décidé de rentrer à Sète suite au drame

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 210 diffusé sur TF1 le vendredi 20 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 19/08/2021 est en ligne.


Charlène vient récupérer ses affaires à la maison : elle a décidé de partir vivre avec Louis chez Claire Guinot.
Charlène dit qu’elle ne peut plus vivre avec Theo.

Theo accuse le coup que Teyssier ait proposé sa place à Louis pour éloigner Charlène de ce dernier. Theo confie à Marta qu’il n’arrive pas à digérer que ses parents le prennent pour une monnaie d’échange.
Constance vient parler à Theo en cuisine : il a l’impression que sa carrière est moins importante que la personne avec qui sort Charlene. Theo a l’impression de passer toujours après Charlene…malgré qu’elle l’ait drogué, elle reste la petite princesse d’Emmanuel.

Maxime et Salomé ont préparé un plat à déguster pour Pierre et Sylvie qui pourrait être à la carte de La Gardiane. Salomé est heureuse d’avoir bossé en famille pendant cet été. Ce sont les adieux, Salomé et Maxime repartent à l’institut.

Louis convoque Clotilde et Teyssier : il veut que sa place soit reconnue à l’institut Armand. Emmanuel abandonne Clotilde, il est pas prêt à l’aider. Clotilde vient se confier à Rose, elle ne voit plus de solutions.

Claire ITC

Claire pense que Teyssier doit faire un pas vers Louis



Celia propose une soirée pour fêter la fin de l’été aux marais salants en invitant Hortense, Mehdi, Salomé et Maxime.

Teyssier vient voir Claire : il veut qu’ils s’allient pour séparer Louis et Charlène.
Claire déclare : « Si tu leur fais la guerre, Charlène va se rapprocher de plus en plus de Louis ». Claire pense qu’il doit faire un pas envers Louis. Claire propose de lui offrir une place dans le jury du concours d’entrée. Teyssier fait sa proposition à Louis et ce dernier accepte. Louis pense que Teyssier l’endort avec un lot de consolation mais il ne renonce pas au Double A.

Clotilde ITC

Clotilde dit tout à Guillaume pour son infidélité


Ambre dit à Célia qu’elle a flashé sur Maxime…Celia lui dit que Maxime est en couple avec Salomé et c’est mort. C’est la fiesta aux marais, Greg et Eliott sont présents tout comme Mehdi.
Salomé cherche Maxime à la fête, il est parti téléphoner. Maxime annonce à Salomé qu’il rentre à Sète, il a eu Judith au téléphone. Maxime lui dit que ses parents sont retenus en otages.
Hortense ITC

Bonne ambiance à l’économat


Antoine traite les dossiers d’inscription et il dit à Teyssier qu’il a vu le dossier validé de Kelly. Teyssier pense que Kelly est rentrée dans le bureau et a glissé le dossier.

Ici tout commence en avance épisode 2010 du 20 août 2021 : Teyssier donne un petit coup de pouce à Louis





Kelly ITC

Kelly piégée malgré elle par sa mère


Teyssier dit à Antoine qu’il était prêt à changer d’avis sur Kelly car elle a du talent. Mais de voir qu’elle a triché encore…il dit à Antoine de mettre la fiche à la poubelle.

Teyssier convoque ensuite Laetitia et Kelly dans son bureau : Laetitia avoue que c’est elle qui a mis la fiche d’inscription. Teyssier est fatigué du numéro mère / fille. Kelly est dégoûtée, elle paye pour l’erreur de sa mère. Kelly part en larmes.

Louis ITC

Louis ne renonce pas au double A


Clotilde avoue à Guillaume qu’elle l’a trompé avec Joachim et qu’elle s’en veut. Clotilde dit qu’elle n’est pas amoureuse. Guillaume en a marre d’être trahi, il dit à Clotilde de ne plus l’approcher. Clotilde déclare « Ne me quitte pas je t’en supplie », il lui répond « j’ai besoin d’être seul ».
Guillaume vient voir ensuite Joachim, il le traite de c**** et est prêt à le frapper. Guillaume veut tuer Joachim.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 211 du lundi 23 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.