Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 211 en diffusion le lundi 23 août 2021 (TF1). C’est le début du concours pour les nouveaux élèves; Kelly tente sa chance avec l’aide de Salomé mais Claire la démasque. Joachim est remercié par Guillaume.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 23/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Kelly ITC

C’est la fin pour Kelly, Salomé l’a aidée mais ça ne tient pas

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 211 diffusé sur TF1 le lundi 23 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 20/08/2021 est en ligne.


Ambre, Solal et Kelly se présentent au concours. Tom postule aussi, Charlène est fan de ce mec qui est un pro de l’ASMR ainsi que Jasmine une amie de Greg.

Guillaume donne à Joachim le chèque de solde tout compte. Clotilde prend le parti de Guillaume même si elle est triste que Joachim parte. Clotilde le soutient parce qu’elle estime qu’elle a sa part de responsabilité. Laetitia entend la conversation de la porte du bureau de l’institut. Guillaume avoue qu’il a eu envie de tuer Joachim.
Deva fait connaissance avec Enzo, elle connait un peu la chef Armand.

Salomé a forcé l’inscription de Kelly à l’institut. Il y a 100 candidats dont 20 places. Epreuve de salle ce jour puis le lendemain épreuve de cuisine et épreuve de pâtisserie. Les résultats seront connus jeudi. Teyssier a changé les épreuves au dernier moment, même Antoine n’était pas au courant : il veut tester la capacité des élèves à s’adapter. Les clients de l’épreuve en salle seront les membres du jury.

Guillaume iTC

Guillaume met fin au contrat de Joachim



Guillaume se confie à Antoine, il se sent humilié le fait que Clotilde lui ait dit que c’était que physique avec Joachim.
Guillaume ITC

Guillaume n’est pas sûr de pouvoir pardonner Clotilde


Tom dit à Kelly qu’il a une bonne gestion de stress. Elle lui propose d’échanger de cartons…comme ça elle ne sert pas Teyssier. De son côté, ça ne le dérange pas de servir le chef. Kelly sert au Double A la chef Claire Guinot et Louis.

Enzo ITC

Enzo fait connaissance avec Deva


Claire vient demander à Salomé et Charlène la convocation de Kelly Rigaut. Salomé dit qu’elle l’avait oubliée, elle finit par avouer qu’elle a inscrit sa nièce en douce. Claire pense que Salomé a pris de gros risques.
Laetitia ITC

Laetitia entend une conversation intéressante

Ici tout commence en avance épisode 211 du 23 août 2021 : Kelly tente le tout pour le tout





Claire ITC

Claire ne laisse pas sa chance à Claire


Ambre dit avoir raté l’épreuve de salle, elle fait la tête à Solal qui semble serein. Solal demande à Celia si elle voudrait être avec lui…s’il n’était pas avec Ambre. Celia répond que oui…Solal explique

Claire vient voir Kelly à son domicile (Lionel est présent), elle lui dit qu’elle ne peut pas berner tout le monde. Il y a des règles à l’institut. Claire ne veut pas que Kelly se présente à l’épreuve de cuisine demain…si elle vient, elle lui refusera l’entrée.

Rose ITC

Rose et Antoine se retrouvent avec Naël


Rose et Antoine sont dans les jardins de l’institut et ils entendent un bébé qui pleure…Il est dans le potager. Un petit mot a été laissé, il s’appelle Naël. Sa maman ne peut pas s’occuper de lui.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 212 du mardi 24 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.