Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 216 en diffusion le lundi 30 août 2021 (TF1). Eliott est hospitalisé, il a des soucis au niveau des voies respiratoires. Jasmine se fait remarquer lors du service du double A. Ambre s’entend bien avec Maxime. Lionel avoue tout à son père.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 30/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Greg ITC

Greg ne se doute pas que Lionel est la cause du drame

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 216 diffusé sur TF1 le lundi 30 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 27/08/2021 est en ligne.


Greg est aux côtés d’Eliott qui a été hospitalisé suite à l’intoxication de l’incendie.
C’est le jour de la rentrée à l’institut. Greg dit à Eliott qu’il a eu très peur vendredi. Eliott lui répond « tout va bien je ne suis pas mort ».

Maxime n’arrive pas à parler à Salomé de la prise d’otages…ça prend beaucoup de place dans sa tête. Maxime se sent coupable d’avoir repris sa vie et d’avoir laissé sa famille à Sète. Il a l’impression de les avoir abandonnés notamment son amie Amanda.

Les pompiers ont récupéré toutes les pièces qui pourraient aider à déterminer d’où provient ce feu. Il y a de fortes probabilités que ce soit un accident avec une bougie consumée. La piste criminelle n’est pas exclue.

Kelly pense que Lionel devrait appeler Greg pour savoir comment va Eliott. Lionel dit qu’ils se sont disputés avant l’incendie. Kelly pense que Greg a juste besoin de son ami. Lionel décide d’aller à l’hôpital et il s’excuse auprès de Greg pour la dispute.

Maxime ITC

Maxime culpabilise d’avoir quitté Sete


Les voies respiratoires d’Eliott sont en partie brûlées, ils attendent les résultats pour savoir s’il va avoir des séquelles.
C’est Greg qui a trouvé Eliott à terre intoxiqué par les fumées.
Eliott ITC

Eliott est pas encore au top de sa forme


Lionel propose à Greg de venir avec lui pour le service de midi histoire de lui changer les idées. Il compte revenir ensuite à l’hôpital. Greg dit à Lionel « tu es un vrai pote ».
Lionel ITC

C’est Kelly qui pousse Lionel à aller voir Greg


Le 1er cours de pâtisserie se déroule avec Teyssier et Maxime sur une poire en dessert. Ensuite place au service avec Lisandro et Anaïs. Lisandro trouve Jasmine à fond, très motivée pour le 1er jour (elle est arrivée à tête à la sélection).

Ambre demande à Maxime s’il peut lui remontrer la couronne en filaments de caramel. Ambre avoue qu’elle n’aime pas trop Teyssier qui l’a traitée de dinde. Ils en viennent à parler d’égalité hommes-femmes… Ambre dit à Maxime qu’elle l’aime bien.

Jasmine propose un plat gratuit à une cliente car elle voulait qu’elle prenne du poisson et non la poularde. Suite à l’addition, Lisandro convoque Jasmine…elle dit qu’elle lui offert le bar pour que la cliente puisse le goûter. Jasmine dit que c’était pour que la cliente vive un moment exceptionnel. Lisandro lui interdit à l’avenir de prendre de telles initiatives.

Greg ITC

Greg veut des réponses sur les causes de l’incendie


Antoine rassure Greg, les réponses sur l’incendie vont être connues à la fin de la semaine. Greg se demande si cet incendie est intentionnel et qui a voulu tuer Eliott. Antoine lui parle de la bougie et dit que c’est sans un « bête accident ». Greg est furax quand il voit l’état d’Eliott. Il se confie à Lionel sur la fameuse bougie.

Ici tout commence en avance épisode 216 du 30 août 2021 : Jasmine fait sa révolution au Double A





Stéphane (le père de Lionel) demande à Lionel s’il y est pour quelque chose dans l’incendie qui a blessé Eliott. Lionel dit que c’est un accident… tout est allé trop vite, il n’a pas réussi à l’arrêter. Stéphane se demande si le problème de Lionel est revenu avec l’anniversaire de la mort de sa mère.
La dernière fois, à cause de Lionel ses soeurs ont failli mourir.
Ambre ITC

Ambre raconte qu’elle a craqué pour Maxime, Celia rappelle qu’il est avec Salomé

Celia est allée voir Eliott à l’hôpital, elle se confie à Solal. C’était difficile car il avait du mal à parler.

Ambre avoue à Solal (devant Célia) qu’elle a un petit crush pour Maxime.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 217 du mardi 31 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.