Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 233 en diffusion le mercredi 22 septembre 2021 (TF1). Salomé et Kelly sont les gagnantes officielles du concours mais Salomé refuse. Enzo et Deva sont les donc bénéficiaires du stage. Zacharie arrive à l’institut tandis que Maxime craque pour Ambre.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 22/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Ambre iTC

Complicité d’Ambre et Maxime

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 233 diffusé sur TF1 le mercredi 22 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 21/09/2021 est en ligne.


Maxime maintient à Enzo qu’il ne s’est rien passé avec Ambre, il est saoulé que tout le monde doute.

Teyssier veut recruter Zacharie comme prof de pâtisserie : il a été élu meilleur pâtissier du monde 2019. C’est un ancien élève de l’institut.

Anaïs dit à Salomé qu’elle devrait renoncer au concours car ce qu’elle a fait c’est de la triche. Anaïs conseille de se rattraper avec Maxime.

Celia confie à Hortense et Eliott que ça l’a perturbé qu’Ambre et Solal lui proposent de vivre avec eux. Ça l’angoisse cette situation de poly-amour.

Eliott propose à Celia de danser pour dé-stresser. Hortense les rejoint 😉

Deva, Enzo, Salomé et Kelly sont en finale du concours de Mancini. Salomé n’est pas concentrée, Claire lui demande de se ressaisir.

Enzo ITC

Enzo et Deva gagnent par désistement le concours



Maxime annonce à Ambre que Salomé les a bien piégés pour le concours. Maxime dit que c’est allé loin…il lui a dit qu’il voulait plus la voir.
Les gagnants sont Kelly et Salomé…mais au moment des résultats, Salomé dit qu’elle ne peut pas accepter. Au final, c’est donc Deva et Enzo qui vont faire le stage.

Maxime ITC

Maxime et Ambre passent le cap…


Ambre invite Maxime pour un pique nique au marais avec Célia et Solal.

Hortense pense qu’Eliott devrait donner des cours de danse à l’institut pour détendre les âmes perdues. Eliott vient voir Antoine pour proposer des cours de danse libre une sorte d’art-thérapie. Antoine accepte.
Emmanuel met fin au cours d’Eliott en arrêtant la musique : s’il surprend Eliott et les élèves au cours de zumba…c’est 5 points de moins

Solal ITC

Solal et Celia complices d’Ambre qui veut se retrouver seule avec Maxime


Salomé raconte à Claire qu’elle a fait exprès d’éliminer Maxime avec l’épice tandoori. Claire lui reproche d’avoir faussé le concours. Salomé pleure. Kelly est déçue pour le stage mais elle ne lui en veut pas.

Ici tout commence en avance épisode 233 du 22 septembre 2021 : Zacharie le protégé de Teyssier




Zacharie ITC

Zacharie nouveau prof de pâtisserie


Zacharie Landiras débarque en plein cours de Teyssier : il est présenté aux élèves. Mehdi ne semble pas ravi, un peu jaloux?
Claire ITC

Mancini et Claire avaient désigné Kelly et Salomé


Ambre demande à Solal de faire en sorte qu’elle se retrouve un peu seule avec Maxime après le pique-nique.
Salome ITC

Salomé plein de remords


Petite balade romantique d’Ambre et Maxime aux marais salants. Ambre prend la main de Maxime et ils s’embrassent…ensuite Maxime dit qu’il ne sait pas si ce n’est pas une bonne idée. Ambre lui dit qu’il lui plait et qu’elle a envie de lui. Maxime emmène Ambre dans sa chambre à l’institut, Enzo n’est pas là. Ils couchent ensemble.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 234 du jeudi 23 septembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.