Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 232 en diffusion le mardi 21 septembre 2021 (TF1). Eliott fait découvrir à ses amis son talent de danse. Salomé réussit son pari, Maxime se plante au concours. Teyssier est bien décidé à humilier Louis.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 21/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Maxime ITC

Maxime en veut beaucoup à Salomé

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 232 diffusé sur TF1 le mardi 21 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 20/09/2021 est en ligne.


Salomé raconte à Anaïs qu’elle a conseillé de rajouter des épices dans le plat de Maxime…alors que Mancini déteste ça. Le but c’est que Maxime se vautre à l’épreuve. Anaïs estime que ce n’est pas juste, elle doit aller parler à Maxime.

Teyssier vient voir Louis pour savoir ce qu’il compte faire sur sa carte du jour : il dit qu’il veut revisiter des plats d’Auguste. Teyssier lui conseille un plat à base de gibier (chevreuil) en le modernisant. Louis hésite mais il dit plus tard à Charlène que s’il réussit … tout le monde fermera sa gueule.

Ambre débarque dans la chambre de Maxime, elle lui amène le petit déjeuner avec thermos au lit. Elle met toutes les chances de leur côté afin que Maxime soit en forme. Ambre a réfléchi au tandoori pour le plat…elle pense que ça vaut le coup de tenter. Elle lui fait confiance.

Greg entraîne Eliott pour reconnaître des odeurs, il lui masque les yeux pour qu’il se consacre sur l’odorat. Ça ne marche pas… Eliott veut abandonner, il pense de plus en plus que la cuisine c’est mort. Il doit penser à sa reconversion.

Eliott ITC

Eliott ne parvient pas à retrouver l’odorat



Salomé dit à Maxime qu’elle a été trop loin. Elle est prête à lui avouer la vérité sur Mancini et les épices…mais elle voit 2 tasses de café par terre. Du coup, elle se ravise…en apprenant qu’Ambre est passée de bon matin.
Louis ITC

Louis prêt à tomber dans le piège de Teyssier

Teyssier veut humilier Louis en public, il raconte son plan à Théo. Il veut organiser un évènement pour la dégustation du plat de gibier de Louis qui sera tout fier de sa création.

Celia ITC

Eliott a ses groupies

Hortense, Célia et Greg observent à distance Eliott qui danse dans l’institut. Ils sont en admiration. Eliott a vécu avec une troupe de danseurs après s’être fait virer de chez ses parents.

Ici tout commence en avance épisode 232 du 21 septembre 2021 : la jalousie maladive de Salomé fait des ravages




L’heure de dégustation est venue pour Mancini et Claire pour l’épreuve. Quand Mancini goûte l’entrée d’Ambre et Maxime…il trouve que le tandoori écrase le goût de la truffe. Il dit qu’il considère les épices comme des artifices…Maxime dit qu’il ne savait pas (tout en regardant d’un mauvais oeil Salomé). Mancini juge le binôme hors sujet.

Maxime et Medhi ne sont pas pris… Enzo part en finale. Maxime révèle à Ambre et Enzo que le conseil de Salomé c’était pour qu’il se plante. Maxime a la rage, il est bien décidé à s’expliquer avec Salomé.

Theo ITC

Theo soutient le plan de son père pour écarter Louis de la vie de Charlène


Ambre avoue à Solal que c’est à cause de Salomé qu’ils se sont plantés. Du coup, ça risque de la rapprocher de Maxime.

Salomé et Maxime se disputent dans les jardins. Maxime finit par lui dire qu’il ne veut plus la voir.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 233 du mercredi 22 septembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.