Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 236 en diffusion le lundi 27 septembre 2021 (TF1). Maxime est en grosse galère à l’institut même si Teyssier l’a protégé pour le moment. Rose parle de Jasmine à Constance. ELiott retrouve un peu l’odorat avant le test ultime.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 27/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Enzo ITC

Enzo essaie de comprendre avec Maxime ce qui a pu se passer

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 236 diffusé sur TF1 le lundi 27 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 24/09/2021 est en ligne.




Charlène soutient Ambre, elle lui dit que c’est immonde ce que lui a fait Maxime.
Maxime maintient en cours de cuisine qu’il n’a rien fait…il demande à Ambre à quoi elle joue. Claire Guinot intervient pour rétablir l’ordre.

Teyssier surprend Eliott qui danse solo dans les jardins, il lui demande où il en est de son odorat. ELiott dit que ça progresse, Teyssier lui propose de lui faire un test. Si ça n’a pas bougé, c’est la porte pour lui et sa paire de collants.

Greg ITC

Greg ne croit pas aux techniques d’Hortense pour aider Eliott


Salomé n’a pas répondu aux messages de Maxime tout le week end.

Maxime est convoqué chez Teyssier avec Ambre, la chef Guinot est présente. Ambre aimerait que Teyssier sanctionne Maxime…mais ce dernier dit qu’il n’a pas à gérer leurs règlements de compte post coït.


Rose ITC

Clotilde et Rose sont inquiètes pour Jasmine


Claire dit à Teyssier que c’est grave ce qui s’est passé, si Ambre porte plainte…

Jasmine se brûle en cours, elle veut finir le dressage de son plat…mais Clotilde lui demande d’aller à l’infirmerie.

Ambre est touchée du soutien de Charlène. Cette dernière lui raconte qu’un homme l’a fait chantée avec un sex tape et elle lui explique qu’elle a crée un profil d’escort pour Hortense. Charlène veut se rattraper un peu en soutenant Ambre dans cette épreuve.

Charlene ITC

Charlène a organisé une manif de soutien pour Ambre

Greg et Hortense ne veulent pas qu’Eliott ne baisse pas les bras pour le test de Teyssier. Ils sont prêts à l’entraîner avant. Eliott n’en peut plus des faux espoirs.
Hortense propose de jouer aux apprentis sorciers : ELiott doit goûter des plats de son enfance selon un article. Greg ne soutient pas cette idée, il part bouder. Hortense prépare des crêpes à la fleur d’oranger que sa mère lui faisait quand son père le frappait. Eliott reconnait la fleur d’oranger, l’espoir renait.

Salomé iTC

Salomé a décidé de faire confiance à Maxime


Salomé confie à Anaïs que Maxime n’a pas pu humilier comme ça une fille. Anaïs doute de Maxime désormais et elle pense qu’il ne faut pas douter de la parole d’Ambre. Salomé demande son avis à Célia : Célia avoue qu’Ambre a fait une fixette sur Maxime depuis le début.

Ici tout commence en avance épisode 336 du 27 septembre 2021 : Maxime risque gros




Salomé et Maxime arrivent enfin à se parler. Salomé accepte de croire Maxime mais ça ne change rien entre eux. Enzo débarque et lui dit qu’une manifestation est organisée « Major protégé, major harceleur ». Même Anaïs a décidé de rejoindre la rébellion. Ambre dit à Maxime qu’elle va tout faire pour le faire virer. Maxime n’a plus que 2 soutiens : Enzo et Salomé.
Hortense ITC

Hortense réussit à faire ressentir des senteurs à Eliott


Rose vient parler à Constance du fait que Jasmine souffre de bipolarité. Rose pense que Constance devrait appeler ses parents pour savoir si elle a été diagnostiquée bi-polaire. Constance cherche la fiche de Jasmine et le numéro de sa mère est indiqué pour la personne à prévenir en cas d’urgence.
Constance appelle et se rend compte que c’est un faux numéro.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 237 du mardi 28 septembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.