Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 237 en diffusion le mardi 28 septembre 2021 (TF1). Ambre humiliée par Teyssier, elle ne supporte pas cet affront et décide de faire une TS. Eliott obtient un sursis, il peut rester à l’institut. Jasmine avoue sa maladie à Rose.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 28/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Constance ITC

Grosse inquiétude pour Ambre qui a coupé son téléphone

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 237 diffusé sur TF1 le mardi 28 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 27/09/2021 est en ligne.


Rose est inquiète au sujet de Jasmine, elle tente de comprendre pourquoi elle a donné un faux numéro de sa mère à l’institut. Jasmine se justifie en disant que c’est son ancien numéro…et que de son côté elle est en pleine forme, elle vit sa meilleure vie à l’institut Auguste Armand. Quand Jasmine voit Marta, elle en profite pour partir…mais Rose se confie à la copine de Théo. Marta dit qu’elle va essayer de se renseigner.

Jasmine décide de venir voir Rose pour lui parler. Elle avoue qu’elle souffre de bipolarité depuis 3 ans mais qu’elle ne prend plus de médicaments. Elle a l’impression que tout est fade alors que quand elle est en phase maniaque, ses émotions l’aident à créer en cuisine. Rose tente de lui montrer l’utilité de son traitement mais en vain… Jasmine n’a plus de contact avec ses parents.

Solal ITC

Solal et Charlène unis pour sauver Ambre


Eliott est content, il sent que son goût et son odorat sont en train de revenir petit à petit. Greg pense que c’est pas suffisant pour le test de Teyssier…il pense qu’il devrait négocier avec Antoine pour avoir plus de temps. Eliott a envie d’être fixé, il est heureux du soutien d’Hortense.

Lors du test, Eliott doit décrire à Teyssier les ingrédients d’un bouillon en ayant les yeux bandés. Ce n’est pas parfait mais Eliott obtient un sursis…il peut rester à l’institut mais il va devoir bosser encore plus que les autres étudiants. Teyssier rappelle au copain de Greg qu’il est pour le moment sur un siège éjectable.
Greg est content pour Eliott, il s’excuse de l’avoir lâché alors qu’il avait besoin d’un soutien à toute épreuve dans ce moment difficile.

Hortense ITC

Hortense ne lâche pas son ami Eliott


Teyssier convoque Ambre, il n’a pas apprécié sa manif dans le jardin…elle dit que ce qu’a fait Maxime ça s’appelle du revenge porn et la loi punit ce délit. Teyssier dit à Ambre qu’elle peut porter plainte si elle veut, mais si elle met encore le souk à l’école…il n’hésitera pas à la virer. Charlène s’en mêle…et dit que s’il vire Ambre, il faudra qu’il vire sa propre fille.
Greg ITC

Greg est trop négatif, Hortense le met dehors


Lors du service au Double A, tout se complique pour Maxime qui clame pourtant son innocence. Ambre voudrait qu’il parte et Anaïs estime qu’il n’a pas sa place. Lisandro intervient mais les filles disent que si Maxime reste, elles refusent de faire le service.
Maxime ne veut pas de scandale malgré le soutien de Lisandro (qui refuse de condamner sans être sûr qu’il est le responsable), il décide de se retirer du service du Double A.
Jasmine ITC

Jasmine avoue enfin tout à Rose sur sa maladie

Ici tout commence en avance épisode 237 du 28 septembre 2021 : Teyssier soutient Maxime et humilie Ambre




Maxime a une explication tendue avec Solal (Célia est aussi présente), il l’accuse d’être de mèche avec Ambre pour prendre la photo et récupérer son mobile lors de la bagarre. Maxime est bien déterminé à trouver ce que cache Ambre. Célia a des doutes, elle se demande si Ambre n’a pas tout inventé. Solal promet à Célia n’être pour rien dans toute cette affaire.

Rose ITC

Rose essaie de trouver les mot pour raisonner Jasmine


Teyssier a eu écho du scandale au Double A, il demande à Ambre d’arrêter de faire sa drama queen…elle n’a pas à prendre le restaurant en otage. Teyssier ne veut pas que Maxime parte. Ambre ressent une vraie injustice, elle a l’impression que Teyssier protège Maxime car il le croit innocent.

Un peu plus tard, Ambre a forcé l’armoire de pharmacie de l’infirmerie de Constance, elle a pris des médicaments…elle est inconsciente. Charlène et Solal retrouvent des comprimés à côté : Ambre a fait une tentative de suicide. Les secours sont appelés.
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 238 du mercredi 29 septembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.