Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 241 en diffusion le lundi 4 octobre 2021 (TF1). Louis est perdu il ne sait plus qui croire avant la dégustation des chefs. Tom apprend la vérité sur Stella et vient lui faire une proposition. Maxime pris dans un dilemme : se racheter auprès de Jade et quitter l’institut ?

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 04/10/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Olivia ITC

Olivia donne des conseils à Claire

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 241 diffusé sur TF1 le lundi 4 octobre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 01/10/2021 est en ligne.


Olivia est de retour, Claire lui annonce qu’un un chef étoilé de Tokyo veut qu’il lui crée la carte. Claire pense que ce n’est pas le bon moment de partir 2 mois au Japon à cause des cours de l’institut et de Louis.
Claire a peur que Louis craque face à une nouvelle humiliation. Olivia pense qu’il faut insister auprès de Louis pour qu’il demande un report.

Maxime essaie d’avoir des explications auprès d’Ambre. Charlène intervient pour défendre Ambre…Maxime lui dit qu’elle va tomber de haut quand elle saura la vérité.

Enzo dit à Lionel qu’il ne veut pas que l’institut soit au courant des photos de la soeur de Noémie. Tom entend la conversation et demande qui est Nina Vega.

Charlène vient voir Teyssier, elle veut qu’il fasse partir Maxime de l’institut. L’ultimatum était fixé jusqu’à vendredi. Teyssier est dégoûté mais il avoue à Rose qu’il va devoir virer demain Maxime.

Jade iTC

Jade débarque, c’est la surprise pour Ambre


Celia retrouve Solal à l’extérieur de l’institut. Celia ne parvient pas à comprendre comment Solal a pu aider Ambre dans ce plan machiavélique. Solal veut que Celia lui pardonne… Ambre débarque, elle ne comprend pourquoi il flirte encore avec elle.
Gaetan ITC

Gaetan protège Stella

Claire vient goûter les préparations de Louis pour donner son avis sur le plat revisté d’Auguste avant la dégustation des chefs. Claire explique que ça va pas, c’est brouillon…c’est pas abouti. Claire dit que ce plat ne fonctionne pas, il doit demander un report.

Teyssier ITC

Teyssier ment comme il respire à Louis …il n’hésite pas à dire que son plat est bon


Un peu plus tard, Teyssier vient goûter le plat…et dit que c’est bien. Louis a peur que Teyssier se fiche de lui.

Tom vient demander à Lionel des infos sur Nina Vega. Lionel lui montre les photos de Stella, la belle-soeur de Gaetan et la soeur de Noémie.

Claire ITC

Claire trouve le plat de Louis pas assez abouti


Ambre dit à Solal qu’il l’a trahi. En pleine discussion, Jade les rejoint… c’est Solal qui lui a demandé de venir pour apaiser la situation.

Tom débarque au click’n collect de Noémie : il lui propose une collaboration pour les vidéos ASMR. Stella lui dit de dégager quand elle apprend qu’un élève lui a parlé des fameuses photos.
Un peu plus tard, Stella parle à Gaetan de ce qui s’est passé avec Tom. Gaetan rassure Stella, il va tout faire pour faire fermer leur bouche aux élèves.

Ici tout commence an avance épisode 241 du 4 octobre 2021 : Stella a peur que les photos prennent de l’ampleur

Celia ITC

Celia est perdue, elle ne sait plus quoi penser de Solal





Maxime reçoit un SMS de Jade qui lui donne rendez vous à Calvières. Ils se retrouvent dans un café. Maxime se rend compte que Jade a une canne. Elle lui explique qu’elle a sauté de la fenêtre une fois que sa famille était au cinéma. Elle a voulu mourir… elle a subi de nombreuses opérations mais elle n’a pas retrouvé sa mobilité. Jade voulait être danseuse, Maxime a détruit sa vie.
Jade n’était pas au courant de la vengeance d’Ambre. Jade dit à Maxime qu’il y a un moyen de se racheter : il ne dit rien pour Ambre à la direction. Maxime rappelle que s’il fait ça il ne pourra pas ré-intégrer l’institut. Elle lui dit que c’est à lui de voir.

Stella ITC

Gaetan est-il amoureux de Stella ?


Teyssier est sûr de lui pour son plan, il est persuadé que ça va marcher. Theo sera le chef n°1 du Double A et Charlène va se débarrasser du déchet qu’est Louis.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 242 du mardi 5 octobre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.