Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 242 en diffusion le mardi 5 octobre 2021 (TF1). Lionel crée le souk dans la relation Deva / Enzo. Gaetan et Noémie les disputes s’enchaînent alors qu’avec Stella ils se rapprochent. Salomé décide d’aider Maxime anonymement en parlant à Teyssier.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 05/10/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Ambre iTC

Ambre prise à son propre piège et Teyssier intraitable

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 242 diffusé sur TF1 le mardi 5 octobre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 04/10/2021 est en ligne.


Maxime est convoqué dans le bureau de Teyssier, il dit qu’il n’a pas la preuve qu’il lui a demandée. Teyssier comprend que Maxime a trouvé quelque chose mais qu’il ne veut pas lui dire. Teyssier met Maxime dehors, l’institut c’est fini pour lui.

Louis a travaillé toute la nuit et le résultat est bluffant pour Charlène. Il a tout changé en pleine nuit…Charlène trouve que c’est magique. Louis demande à Charlène si elle peut demander à son père de venir goûter avant la présentation.

Maxime raconte à Salomé qu’il a vu Jade et qu’elle a fait une tentative de suicide…et depuis elle est handicapée. Elle a renoncé à la danse alors que c’était sa passion. Salomé pense que ça va pas aider Jade son comportement. Salomé estime que Maxime doit dénoncer Ambre…elle est prête à le faire. Maxime explique qu’il doit se racheter. Salomé comprend qu’elle doit s’effacer encore une fois.

Theo ITC

Theo et Emmanuel voient leur plan tombé à l’eau


Enzo fait découvrir à Deva la table des Rivière…et Gaetan an profite pour faire une mise au point avec Enzo. Il veut que les photos arrêtent de circuler… Noémie assiste au clash à distance (tout comme Deva).
Jade ITC

Jade reconnaissante de la décision de Maxime


Maxime vient voir Ambre, Solal et Jade pour dire qu’Ambre ne sera pas virée de l’institut. Ambre estime que ça suffit pas, elle n’est pas prête à pardonner.

Teyssier explique à Antoine et Claire que Maxime a la preuve qu’il est innocent mais il ne veut pas . Teyssier veut qu’Antoine fasse cracher sa Valda à Maxime, il veut savoir pourquoi Maxime protège Ambre.
Enzo ITC

Enzo a des vues sur Deva

Deva se clashe avec Enzo car Lionel fait comprendre qu’il est allé à la table des Rivière pour mater Stella. Deva n’apprécie pas vraiment…et Enzo en veut à Lionel d’avoir fait capoter son rendez vous.

Teyssier aime le plat de Louis, il dit que c’est très bon. Louis est heureux…et Teyssier est énervé.
Teyssier vient voir Rose, il lui dit qu’il faut annuler la dégustation…Rose refuse d’annuler car elle ne voit aucune raison.

Antoine vient parler à Maxime : il comprend que Maxime peut rétablir la vérité mais il ne veut pas faire du mal aux autres. Maxime dit à Antoine de ne pas insister, il ne changera pas d’avis.

Salomé s’en prend à Ambre, elle est prêt à en venir aux mains. Enzo intervient pour les séparer.

Clotilde ITC

Clotilde et Claire ont beaucoup aimé le plat de Louis

Le verdict des chefs est sans appel : ils sont bluffés par la finesse du plat revisité par Louis. Claire est aux anges pour son fils.
Teyssier et Theo assistent à cette victoire avec amertume…leur plan est tombé à l’eau.

Ici tout commence en avance épisode 242 du 5 octobre 2021 : Teyssier veut garder son Maxime major de la promo




Noémie demande à Gaetan ce qui s’est passé avec Enzo : il dit qu’il l’a recadré à cause d’un truc qui s’est passé dans l’institut. Gaetan s’en prend à Noémie et lui reproche son ton moralisateur.
Salomé ITC

Salomé avoue tout à Emmanuel Teyssier pour sauver Maxime


Teyssier vient voir Salomé suite à son clash avec Ambre. Teyssier ne veut pas la sanctionner, il est prêt à lui donner une médaille. Salomé dit qu’elle ne veut pas parler à la place de Maxime et Teyssier lui dit que « les gens qu’on aime il faut savoir les aider malgré eux parfois ».
Salomé accepte de tout dire à Teyssier…il ne dira pas d’où vient la source des infos. Juste après, Teyssier convoque Ambre dans son bureau. Il lui demande de se dénoncer sur le réseau social de l’institut et s’excuser auprès de Maxime. Si elle ne le fait pas, il le fera en en rajoutant.

Gaetan dit à Stella qu’il fait que s’embrouiller avec Noémie en ce moment. Il promet de tout faire pour préserver son secret.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 243 du mercredi 6 octobre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.