Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 243 en diffusion le mercredi 6 octobre 2021 (TF1). Tom n’en peut plus de Jasmine en binôme. Jasmine comprend qu’en cuisine elle doit travailler en équipe, elle fait un pas vers Rose. Louis clashe Claire dans une interview. Maxime défend Ambre mais ça lui retombe dessus.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 06/10/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Claire ITC

Claire se sent lâchée par son fils, elle a besoin d’une pause

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 243 diffusé sur TF1 le mercredi 6 octobre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 05/10/2021 est en ligne.


Ambre a écrit le message sur instagram comme lui a demandé Teyssier : Charlène se sent trahie. Enzo se mêle de la conversation, ils veulent des explications …mais Antoine met fin au différent.

Rose vient voir Jasmine pour lui proposer de voir son psy afin de lui parler de ce qu’elle traverse. Jasmine dit qu’elle ne veut pas prendre de médicaments.

Charlène confie à Louis qu’elle a la rage contre Ambre…Louis est déçu que la petite gueule d’ange ne quitte pas enfin l’institut.

Louis dit à sa mère que c’est trop facile de le soutenir maintenant qu’il a été reconnu. Louis estime que Claire a tout fait pour lui compliquer la tâche.

Maxime pense qu’Ambre a reçu un coup de pression de Teyssier : il accuse Celia mais au final c’est Salomé et elle lui avoue.

Lionel ITC

Lionel et Charlène veulent qu’Ambre paye

Deva demande à Clotilde de changer de binôme car en plus de l’avoir comme colocataire c’est trop. Clotilde décide de mettre Tom avec Jasmine et il est tout sauf ravi.
Tom n’en peut plus, il estime que Jasmine n’écoute rien pour la recette. Clotilde s’en mêle, elle lui rappelle que la cuisine est un travail d’équipe.

Theo ITC

Theo n’accepte pas que Louis prenne encore plus la grosse tête


Theo fait remarquer à son père que son plan a foiré : Constance pense qu’heureusement que ça s’est passé comme ça car ça aurait fait trop de mal à Charlène. Teyssier pense que Louis est un morpion, il s’accroche.
Theo ne veut pas se résigner, il ne veut pas abandonner Charlène avec Louis.
Jasmine ITC

Jasmine fait un pas pour se faire aider


Lionel et Charlène pensent qu’Ambre ne peut pas s’en tirer comme ça…Enzo pense qu’ils vont s’attirer des ennuis. Maxime prend sa défense, il dit à Lionel et Charlène que ça va rien résoudre.
Salomé voit la scène, elle se confie à Anaïs…elle a peur que Maxime soit amoureux d’Ambre. A ce moment là, Anaïs voit que Maxime fait un live sur instagram, il a essayé de rétablir la vérité en expliquant pourquoi Ambre a agi ainsi.

Maxime dit à Solal et Jade qu’il n’a rien dit mais c’est Salomé qui a parlé à Teyssier.

Salome ITC

Salomé ne comprend pas que Maxime défende Ambre


Teyssier dit à Claire qu’il n’a jamais douté de Louis. Il apprend à sa mère que Louis a donné une interview. Olivia la prévient, elle devrait attendre de la lire. Louis dit qu’il doit tout à son père car sa mère ne l’a jamais soutenue. Louis dit à Claire que la vérité en face ça fait mal…elle estime que Claire a vu en lui un concurrent. Louis dit à Claire qu’elle a bousillé sa confiance en lui.

Ici tout commence en avance épisode 243 du 6 octobre 2021 : Jasmine accepte de se soigner




Claire confie à Olivia qu’elle en peut plus…Louis la rend dingue. Claire a besoin d’une pause…elle a envie de partir au Japon pour refaire la fameuse carte d’un étoilé.
Maxime ITC

Maxime pris à son propre piège


Jasmine vient voir Rose dans les jardins de l’institut : elle lui dit que tout le monde la déteste. Personne ne veut se mettre en binôme avec elle. Rose pense que Jasmine ne doit pas être si dure avec elle-même. Jasmine accepte d’aller voir le psychiatre de Rose : elle lui demande si elle pourra l’accompagner pour le premier rendez vous. Rose accepte.

Teyssier dit à Maxime qu’il s’est crû dans une émission de téléréalité avec cette vidéo. Il est dans un studio de cuisine et pas dans un confessionnal. Maxime a voulu jouer le héros, il s’est planté…ça arrive. Désormais, il doit dire à Ambre qu’elle est virée.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 244 du jeudi 7 octobre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.