Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 244 en diffusion le jeudi 7 octobre 2021 (TF1). Salomé est persuadée que Maxime a des sentiments amoureux pour Ambre. Marta délaisse tout pour passer du temps avec Naël. Mehdi Mabsoute trop prétentieux, Teyssier le remet à sa place.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 07/10/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Marta DNA

Que cache Marta par rapport au petit Naël ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 244 diffusé sur TF1 le jeudi 7 octobre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 06/10/2021 est en ligne.


Antoine, Claire et Clotilde veulent garder Ambre pour calmer les choses…Teyssier ne veut pas la réintégrée, il leur dit « vous me faites tous ch*** ».
Clotilde propose à Emmanuel de tester Ambre s’il a des doutes sur ses capacités.

Mehdi est toujours critique envers Zacharie : il trouve les méthodes de son prof débiles. Plus tard, Mehdi dit à Hortense qu’il pense qu’il peut faire mieux que Zacharie et sa fameuse île flottante revisitée.

Marta garde Naël le temps que Rose aille à un rendez vous avec son éditeur.

Enzo et Deva disent à Ambre qu’ils sont désolés pour sa soeur. Deva estime qu’Ambre a des raisons d’être en colère. Charlène est toujours en colère, Ambre dit qu’elle vient juste chercher ses affaires.

Jasmine DNA

Jasmine prête pour un nouveau départ avec son traitement


Teyssier vient voir Ambre et elle lui dit qu’elle ne savait pas que Maxime était élève dans l’institut. Teyssier doit mettre un dessert à la carte du double A, il lui propose de l’assister… Si elle n’est pas là, Ambre ne doit plus jamais remettre les pieds à l’institut.

Teyssier DNA

Emmanuel donne une dernière chance à Ambre


Marta prévient Théo qu’elle ne va pas faire son rôle de seconde. Théo est dégoûté que Marta le lâche pour le service à cause de Naël. Marta a menti à Rose en disant qu’elle était off pour la journée.
Mehdi ITC

Mehdi se croit plus fort que Zacharie Landiras


Salomé n’en peut plus que Maxime vole au secours d’Ambre en permanence. Elle dit à Anaïs qu’elle ne sait plus si elle veut se remettre en couple. Salomé a peur de se méfier tout le temps de Maxime, elle est devenue jalouse. Anaïs est persuadée que Salomé et Maxime vont se remettre ensemble, ils s’aiment trop.

Ambre confie à Jade qu’elle n’est pas sûre de vouloir rester à l’institut. Ambre dit qu’elle n’a pas le niveau pour le dessert de Teyssier. Jade pense qu’Ambre devrait demander à Maxime de l’aider.
Ambre vient voir Maxime pour lui annoncer que Teyssier veut la reprendre mais en la testant. Elle dit ne connaître aucune technique que Teyssier lui demande. Maxime accepte de le faire pour Jade. Ambre n’arrive à rien, Maxime lui dit qu’elle doit arrêter d’être en colère…ça va pas lui permettre d’avancer.

Deva ITC

Deva et Enzo font un pas vers Ambre


Hortense reçoit les félicitations de Zacharie et Teyssier pour son dessert. Quand il goûte le dessert de Zacharie, il dit que c’est poétique mais ça reste dans la simplicité.

Teyssier démonte Mehdi sur son dessert, il dit que ça lui rappelle un ado qui aurait vidé son frigo dans un moule à cake.

Charlène propose à Marta de venir à une soirée mais Marta lui dit qu’elle doit garder Naël. Marta prend le parti du bébé.

Ici tout commence en avance épisode 244 du 7 octobre 2021 : Naël va quitter l’institut bientôt




Mehdi vient voir Teyssier pour revenir sur la dégustation des desserts : il dit qu’il a essayé de sortir un dessert plus complexe que Zacharie. Teyssier dit à Mehdi que le souci de son dessert c’est qu’il était prétentieux comme lui. Teyssier dit à Mehdi : « Arrête de te la raconter, tu redescends d’un étage et tu retournes apprendre avec un vrai chef ».
Mehdi ITC

Mehdi est cassé par Teyssier qui veut qu’il cesse de se croire au-dessus

Salomé vient voir Maxime, elle ne comprend pas qu’il l’aide à préparer son test avec Teyssier. Maxime aide Ambre juste quelques heures pour se racheter par rapport à Jade. Salomé pense que Maxime est en train de tomber amoureux.

Rose et Jasmine sortent du rendez vous médical. Jasmine a trouvé le psychiatre hyper cool, elle a accepté de prendre son traitement.

Rose reçoit un appel de l’ASE, elle annonce à Marta et Jasmine qu’une autre famille d’accueil a été trouvée pour Naël. Il va partir vendre, Marta semble dévastée.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 245 du vendredi 8 octobre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.