Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4390 du vendredi 15 octobre 2021 diffusé sur France 3. Cesar se sacrifie pour sauver son oncle Rochat. Abdel disparait après le mariage où il s’est disputé avec Nisma.

Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4390 du 15/10/2021 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

Cesar PBLV

Adieu Cesar … à moins d’un miracle de dernière minute …

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du vendredi 15 octobre 2021 (saison 18 épisode 4390 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 14/10/2021 est en ligne.


Jacob conduit la camionnette dans laquelle se trouve Camille et Cesar.
Cesar dit à Camille qu’il veut juste arrêter de souffrir… Camille lui propose de dire aurevoir avant de partir à Emma. Si Cesar s’enfuit, ils s’en prendront à Rochat son oncle.

Abdel débarque avec Nisma au mariage de Lamia sa cousine.
Lamia l’a beaucoup aidée quand sa mère est morte : elle lui a fait découvrir la foi, l’islam… elles se voient rarement mais elles échangent souvent sur les réseaux.

Bilal voulait aller au mariage mais il s’est pas réveillé…Alison lui dit du coup qu’il n’a pas le choix, il doit aller en cours.

Rochat se confie à Nebout sur la disparition de Cesar…mais ce dernier arrive.
Cesar dit que la dernière victime de Jacob c’était un certain Maxime moniteur de parachutisme.
Rochat sent que son neveu cache quelque chose. Cesar dit à Claude qu’il va partir… au Canada, il lui explique que c’est une sorte de nouveau départ.

Cesar PBLV

Cesar fait ses adieux à Emma



Cesar dit que c’est de la torture de rester à marseille et de croiser Emma. Cesar pleure, Rochat lui demande s’il lui écrira. Cesar se jette dans les bras de Rochat et lui dit « je t’aime tonton ».

Abdel découvre que la 1ère partie du mariage sépare les hommes et les femmes. Il est un peu surpris.

Emma PBLV

Emma est touchée du départ de Cesar


Baptiste décide de parler à Barbara. Il lui dit qu’il s’est rendu compte que la personne qu’il aime c’est Emma. Baptiste explique à Barbara que ça a compté pour lui ce qu’ils ont vécu. Baptiste aimerait qu’il reste amis. Barbara a l’impression d’être un dommage collatéral de Jacob.

Nacer essaie de placer Nisma avec un de ses fils Youssef. Abdel dit que Nisma est trop jeune, l’homme le traite de « Mécréant dégage d’ici ».

Abdel PBLV

Abdel se prend la tête avec Nacer au mariage


Amir le marié de Lamia dit à Abdel que ce mariage est un incident. Il accepte de se marier à cause de la pression des parents. Un peu plus tard, Abdel explique à Nisma que le marié se marie avec Lamia est forcé. Nisma dit à Abdel qu’elle était venue pour s’amuser mais il a tout gâché.
Emma PBLV

La dernière fois qu’Emma voit Cesar

Plus belle la vie en avance épisode 4390 du 15 octobre 2021 : c’est la fin pour Cesar




Jacob et Camille se disent qu’il vaut mieux que Cesar parte de son propre chef et que la police n’ait pas de doute. Camille avoue à Jacob que Kevin lui manque.

Cesar vient dire aurevoir à Emma, il lui dit qu’il part au Canada ce jour. Il dit qu’il a tout prévu, il a mis le business de vélo à son nom.
Cesar dit à Emma qu’elle est une fille extraordinaire. Il emporte tous ses souvenirs avec lui. Cesar demande à Emma si elle pensera à lui de temps à temps. Emma pleure et dit à Cesar qu’il va lui manquer. Cesar est content, il dit qu’il part le coeur léger. Ils se serrent dans les bras.

Abdel PBLV

Nisma dit à Abdel qu’elle aimerait qu’il crève… et juste après il disparait


Nisma dit à Abdel qu’elle le déteste. Nisma dit à Abdel qu’elle veut qu’il crève et qu’il disparaisse de sa vie pour toujours. Abdel décide d’aller faire un tour avant de partir et Nisma l’attend dans la voiture. Abdel n’est pas de retour au bout de plusieurs minutes (et il a laissé son téléphone). Nisma appelle Alison en panique…Abdel a disparu.

Cesar est dans la clairière (où la mère d’Emma et Maxime sont morts) , Jacob et Camille font descendre les gravats…il est mort 🙁

Notre avis : un épisode très riche en émotions et en rebondissements… 25 min où le suspense est au maximum.

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du lundi 18 octobre 2021 avec l’épisode 4391.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de la série.