Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 253 en diffusion le mercredi 20 octobre 2021 (TF1). Jasmine soupçonnée d’enlèvement par le capitaine Brassac mais Marta décide de lui donner un alibi. Solal et Jérémy travaillent avec Diego. Clotilde a bien compris que son fils est toujours amoureux de Celia.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 20/10/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Marta ITC

Marta veut aider Jasmine et le petit Naël

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 253 diffusé sur TF1 le mercredi 20 octobre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 19/10/2021 est en ligne.


Clotilde rappelle à Rose qu’ils peuvent être complices d’enlèvement. Antoine soutient Guillaume et Clotilde, c’est trop dangereux de ne pas parler à la police. Rose accepte de les appeler dans la journée mais elle leur en veut car Jasmine risque d’être séparée de son bébé.

Diego est content de voir Jérémy, ce dernier lui propose de l’aide aux marais salants. Jérémy a un but c’est travailler aux côtés de Solal. La tension est de mise entre les 2 hommes.

Louis donne son premier cours, il propose à ses élèves de revisiter une recette d’Auguste. Louis choisit les binômes, il met Maxime avec Ambre exprès. Louis est sadique … Maxime rappelle à Ambre qu’ils ne sont pas potes et ils ne le seront jamais. A la dégustation du plat, Louis dit à Maxime et Ambre qu’ils sont passés à côté. Leur plat était fade, sans intérêt et prétentieux. Teyssier débarque, il décide de goûter leur plat car Louis a dit que c’était de la mer**. Teyssier dit à Louis qu’il doit redescendre de l’Olympe…il doit être impartial en tant que prof.

Teyssier ITC

Teyssier rappelle à Louis qu’il doit juger en toute impartialité



Rose annonce à Jasmine qu’elle doit appeler la gendarmerie…elle demande à Jasmine d’être discrète. Rose pense que l’enquête va se tasser faute de preuve.
Rose et Antoine déclarent que quelqu’un a déposé Naël devant la porte au petit matin.
Solal ITC

Solal se pose des questions sur la relation de Celia et Jeremy


Jasmine est en train de faire le service aux clients et à travers la vitre elle voit une assistante sociale qui amène Naël en dehors de l’institut. Jasmine rejoint l’ASE et les flics… elle dit que c’est son fils. Jasmine récupère son bébé. Le gendarme veut quelques explications. Jasmine dit que ce n’est pas elle qui a kidnappé Naël, il doit vérifier son emploi du temps de vendredi.
Un peu plus tard, Jasmine pleure auprès de Rose et Marta…elle a peur de plus jamais revoir Naël. Le capitaine va découvrir la vérité.
Louis ITC

Louis saque Maxime et Ambre …mais Teyssier le contredit

Ici tout commence en avance épisode 253 du 20 octobre 2021 : Clotilde inquiète pour Jérémy




Jéremy ITC

Le soutire de Jérémy quand il voit Diego


Solal dit à Celia qu’il a eu l’impression devant Jérémy qu’elle n’assumait pas leur histoire. Celia dit qu’elle n’a plus de sentiments pour Jérémy.

Marta ITC

Marta donne l’alibi à Jasmine devant le gendarme et Antoine


Clotilde se rend compte que Jérémy n’est pas très bien, il dit que c’est le décalage horaire. 2 minutes après, Célia débarque, elle dit à Jérémy qu’il avait oublié son chargeur aux marais. Entre eux il y a un mélange d’attirance et de gêne. Clotilde dit ensuite à Jérémy qu’elle voit qu’il a encore des sentiments pour Celia. Il a hâte de repartir car c’est une torture de revoir Célia.

Marta décide de protéger Jasmine, elle dit qu’elles ont passé le week end ensemble …donc ce n’est pas possible que Jasmine ait kidnappé le bébé.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 254 du jeudi 21 octobre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.