Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 260 en diffusion le vendredi 29 octobre 2021 (TF1). Franck Simony a une idée derrière la tête. Greg a une vraie discussion avec Delphine, les Delobel repartent en situation apaisée. Jasmine va désormais être entourée pour Naël.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 29/10/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Franck ITC

Franck a une attitude déplacée avec Deva qui n’ose rien dire

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 260 diffusé sur TF1 le vendredi 29 octobre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 28/10/2021 est en ligne.


Greg voir ses parents qui prennent un café à l’institut : ils pensaient qu’ils étaient déjà partis. Benoit ne veut pas que Greg coupe le lien avec sa mère. Delphine perd le contrôle et s’énerve à table…Greg montre à son père qu’elle n’a pas changé. Benoit temporise en disant qu’il la pousse à bout.

Noémie et Ludivine se disputent… Gaetan propose qu’elles soient à égalité à la table des Rivière. Ludivine demande à Noémie du respect. Noémie n’a pas de complexe à être la patronne alors qu’elle a tout géré pendant plusieurs mois. Le couple se déchire.

Jasmine est d’accord pour la coloc et Greg est aussi d’accord. Il ne veut pas en débattre pendant des heures. Greg n’est pas

Franck ITC

Franck a une attitude déplacée avec Deva qui n’ose rien dire

bien, il avoue que c’est parti en live avec sa mère. Il dit qu’il est pour l’appart mais il a juste pas la tête à ça.

Noémie ITC

Sale ambiance entre Noémie et Gaetan


Benoit donne à Greg le livre de soins de Delphine : son thérapeute lui a conseillé d’écrire entre les séances. Greg ne veut pas le lire mais son père lui laisse.

La masterclass de Franck Simony commence : les élèves doivent faire un plat avec du gingembre et ses molécules.

Eliott annonce à Greg que Rose a peut être une piste pour l’appart. Greg est ailleurs, il lit le livre de soins de sa mère. Greg lit que sa mère elle-aussi était un enfant battu. C’est la 1ère fois qu’il sent sa mère aussi lucide.

Gaetan ITC

Gaetan et Stella cèdent à la tentation



Celia est en boucle avec Jérémy : elle est dégoûtée de ne pas être en masterclass. Elle ne comprend ne pas avoir été prise. Jérémy trouve plutôt cool qu’elle ne soit pas prise, comme ça ils peuvent passer plus de temps ensemble.
Benoit Dleobel ITC

Benoit Delobel assiste à l’apaisement entre Delphine et leur fils


Delphine et Benoit sont prêts à partir, les valises sont dans la voiture. Greg vient les voir avec le carnet, Benoit laisse Greg avec Delphine car ils ont beaucoup de choses à se dire.
Delphine dit à son fils qu’elle regrette vraiment tout ce qu’elle lui a fait. Greg dit à Delphine qu’il est fier d’elle et du fait qu’elle s’investisse dans la thérapie. Delphine dit à Greg que c’est à elle de lui donner confiance. Delphine et Greg se serrent dans les bras.

Stella propose à Gaetan de se défouler en allant faire un running. Il accepte en se mettant en compétition. Stella essaie de parler à Gaetan, elle lui dit qu’elle a tout le temps envie d’être avec lui. Il est tout le temps dans sa tête. Elle est paumée en ce moment. Gaetan avoue qu’il pense à elle tout le temps, ils s’embrassent.

Rose fait visiter à Jasmine, Greg et Eliott : c’est un appart de fonction où à l’époque on logeait les professeurs. Désormais ça fait 10 ans où on s’en sert pour stocker le matériel de cuisine. Ils valident l’appart 😉

Teyssier ITC

Teyssier n’a pas le choix pour l’acceptation de la coloc

Ici tout commence en avance épisode 259 du 29 octobre 2021 : La coloc à l’institut grâce à Rose




Rose convoque Teyssier avec les profs pour expliquer que les 3 élèves et Naël veulent s’installer dans l’appart de fonction. Clotilde trouve que tout le monde est gagnant. Teyssier refuse. Rose dit qu’elle ne lui demandait pas son avis, elle tenait juste à l’informer. En tant que propriétaire des lieux, elle a son mot à dire tout comme Louis et Clotilde. Louis accepte juste pour saouler Emmanuel.
Eliott ITC

Eliott et Greg s’embarquent dans une nouvelle aventure


Franck Simony fait plein d’éloges sur la création de Déva. Il apprécie qu’elle soit partie des données moléculaires avec les bonnes alliances et les bons équilibres. Pendant que les autres élèves goûtent le plat de Deva, il se met à côté d’elle et lui caresse le dos et passe la main sous le tablier…sur les fesses.

Mehdi, Hortense et Marta décident d’aider les colocs à débarrasser l’appart. Greg dit à Marta qu’ils auront besoin d’une baby sitter, alors si elle veut 😉

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 261 du lundi 1er novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.