Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 264 en diffusion le jeudi 4 novembre 2021 (TF1). Gaetan se tord la cheville, Stella va le remplacer pour les cours de sport. Ambre apprend la vérité sur l’identité de Deva. Clotilde va aider Deva pour dénoncer Simony et qu’il arrête tout harcèlement.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 04/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Clotilde ITC

Clotilde prend les choses en main pour Simony

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 264 diffusé sur TF1 le jeudi 4 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 03/11/2021 est en ligne.


Ambre dit à Deva qu’elle ne doit pas faire comme si ne rien n’était…elle insiste pour le dépôt de plainte. Deva va aller à la masterclass et tout faire pour ne pas être seule.

Deva décide de se confier à Ambre sur les raisons pour lesquelles elle ne peut pas porter plainte. Deva a menti aux autorités, à l’institut…elle n’a pas 16 ans, elle a 19 ans pour avoir le statut de mineur étrangère isolée. Seule sa tutrice et la chef Armand sont au courant. Deva a des faux papiers, si la police s’en rend compte…elle se fait arrêter et expulser.

Ludivine veut changer la carte de La Table des Rivières pour la nouvelle saison. Noémie n’est pas d’accord…Gaetan joue les médiateurs. Noémie est saoulée.

Gaetan s’est foulé la cheville, Noémie pense qu’il s’est fait une entorse. Stella apporte la glace pour le soulager et elle l’amène à l’institut voir Constance afin d’avoir un avis médical.

Ludivine ITC

Ludivine veut prendre en charge la nouvelle carte de la table des Rivière


Les ligaments ne sont pas touchés mais il faut mettre une attelle. Constance lui dit qu’il va avoir 3 semaines d’immobilisation.
Gaetant propose à Stella de la remplacer pour les cours à l’institut. Elle accepte.
Stella ITC

Stella devient remplaçante de Gaetan à l’institut



Ambre dit qu’elle est paumée pour faire son plat, elle demande des conseils à Simony. Elle lui propose de le voir après les cours car elle a besoin d’aide.
Maxime ITC

La compétition est lancée entre Maxime et Tom


Salomé félicite Tom d’avoir remis à sa place le client un peu lourd. Tom dit qu’il n’a pas de temps à perdre avec les jaloux, les frustrés…il est bien décidé à ne pas se laisser influencer par les critiques. Tom a confiance à lui, il conseille à Salomé de s’assumer. Il lui dit qu’elle est une femme magnifique, intelligente…et que si elle s’en apercevait elle pourrait avoir le monde à ses pieds.
Anaïs a bien vu la complicité entre Tom et Salomé. Elle pense que Salomé kiffe Tom.
Anaïs ITC

Anaïs pense que Salomé a un crush pour Tom

Ici tout commence en avance épisode 264 du 4 novembre 2021 : Ambre connait le secret de Deva




Ambre veut enregistrer Simony pour avoir des preuves. Deva pense que c’est de la folie, c’est trop risqué. Ambre dit à Simony qu’elle aimerait qu’ils s’arrangent pour qu’elle ait une bonne note. Il se rend compte qu’elle l’enregistre. Ambre lui dit qu’elle sait tout pour Deva et qu’il ne va pas s’en sortir comme ça.
Olivia ITC

Simony reçoit une menace


Ambre avoue à Deva qu’elle fait tout ça pour se racheter aussi. Deva décide de tout raconter à Clotilde. Elle estime que Simony est une ordure. Clotilde promet qu’elle va tout gérer.

Tom vient parler à Maxime de Salomé : il lui dit qu’elle lui plait. Tom demande à Maxime si ça le dérangerait qu’il tente quelque chose avec Salomé. Tom dit à Maxime qu’il supporte mal la concurrence. Maxime est persuadé que Salomé va lui faire un râteau.

Olivia et Simony partagent un verre à l’appart. Olivia va chercher une autre bouteille, alors qu’il prend son téléphone, il trouve dans sa veste un message papier « Si tu recommences, je détruis ta vie ».

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 265 du vendredi 5 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.