Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 267 en diffusion le mardi 9 novembre 2021 sur TF1. Salomé a envie de se rapprocher de Maxime tandis que Laetitia est prête à tout pour se faire de l’argent et compenser les bourses. Célia est traumatisée…les souvenirs reviennent enfin.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 09/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Jeremy ITC

Jérémy a la rage en apprenant l’agression de Celia

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 267 diffusé sur TF1 le mardi 9 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 08/11/2021 est en ligne.


Célia est de retour chez elle aux côtés de Diego et Jérémy. Célia fait beaucoup de cauchemars, elle se sent un peu déphasée.
Celia dit à Jérémy qu’elle ne se souvient pas toujours de ce qui s’est passé avant son malaise. Diego pense que Célia devrait faire des examens de santé.
Célia est de retour en cours, elle retrouve Simony qui prend de ses nouvelles…il tente de savoir si elle se souvient toujours de rien.

Kelly vient voir Guillaume à propos de la bourse, elle le remercie . Guillaume dit qu’il n’est pour rien…Laetitia lui a dit qu’il avait poussé son dossier. Guillaume n’arrive pas à dire la vérité, il s’enfonce dans le mensonge.

Constance ITC

Constance pense que Celia a vécu un traumatisme / Ici tout commence en avance épisode 267



Salomé est intraitable avec Tom, elle lui dit qu’il y a des traces sur les verres au Double A. Tom a l’impression que Salomé est toujours sur son dos. Tom dit à Salomé « je ne suis pas la boniche d’une femme de bonne foi ».
Plus tard, Salomé se confie à Anaïs… et celle-ci trouve qu’elle parle beaucoup trop de Tom.
Jeremy ITC

Jérémy veille sur Celia à l’institut / Ici tout commence en avance du 9 novembre 2021

Jérémy pose des questions à Simony sur le malaise de Célia et du trou noir, perte de mémoire qu’elle a. Jérémy se demande si ce malaise est lié à lui. Jérémy lui parle des rumeurs qui circulent sur son comportement avec les filles. Simony réussit à calmer les choses.

Guillaume vient voir Laetitia car il est embarqué dans le mensonge. Il se sent dans une situation intenable avec Kelly. Guillaume trouve que c’est injuste de lui mentir. Laetitia promet qu’elle va trouver l’argent…et d’ici quelques mois elle dira tout à Kelly.

Maxime ITC

Maxime n’est pas prêt à se remettre en couple avec Salomé ? / ITC en avance 267


En plein cours de cuisine, ELiott trouve Célia complètement à l’ouest … elle lui dit qu’elle est la ramasse. Célia se met à pleurer dans les bras d’Eliott : elle ne sait pas ce qui lui arrive. Eliott amène Célia à l’infirmerie.
Célia a une tension un peu basse : elle parle à Constance du trou noir qu’elle a eu juste après son malaise. Celia a l’impression de ne plus être dans son corps. Elle se sent comme anesthésiée…
Pour Constance, Celia a un trouble dissociatif… une réaction qui peut se déclencher après un gros stress (comme une agression).

Tom dit à Salomé qu’il n’aurait pas du se vexer, c’était de l’orgueil. Il avoue avoir surréagi. Salomé confie avoir toujours Maxime en tête…mais elle pense que c’est pas réciproque. Tom pense que Maxime a encore des sentiments, Salomé devrait aller lui parler.

Célia se confie à Jérémy …son cerveau se serait coupé pour lui faire oublier quelque chose de dramatique. Celia n’arrive pas à se souvenir.

Salomé ITC

Salomé et Tom réussissent à avoir une explication


Lionel a acheté de nouveaux couteaux, Kelly est sous le charme. Elle demande à Laetitia d’acheter ses propres couteaux avec l’argent de la bourse. Laetitia accepte à contre-coeur en jouant sur les délais de versement de la bourse.

Ici tout commence en avance épisode 267 du 9 novembre 2021 : Salomé tente un pas vers Maxime




Salomé vient voir Maxime dans le potager pour discuter. Salomé avoue à Maxime qu’elle est toujours très attachée à lui..et qu’elle n’a pas envie que ça soit fini entre eux. Maxime met fin à la conversation en disant qu’entre eux de toute manière c’est trop compliqué.
Celia ITC

Celia a un déclic quand Jérémy est proche d’elle


Laetitia voit son amie esthéticienne qui cartonne en indépendante. Elle arrondit ses fins de mois avec des injections de botox à domicile. Sa copine propose à Laetitia de se lancer avec des injections…Laetitia pense que c’est trop risqué.

Célia dit à Jérémy qu’elle n’a pas envie qu’il reparte en Australie. Jérémy lui caresse la joue… et tous les souvenirs avec Simony lui reviennent. Celia dit à Jérémy qu’il l’a agressée. Elle se blottit dans les bras de son demi-frère.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 268 du mercredi 10 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.