Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 268 en diffusion le mercredi 10 novembre 2021 sur TF1. Simony voit le danger rôder, il menace Celia mais Clotilde se dénonce. Anaïs convainc Maxime et Salomé de se redonner une chance… Tom doute que ça dure entre eux. Teyssier fait chanter Gabrielle pour un poste dans un resto étoilé.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 10/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Clotilde ITC

Clotilde décide de parler pour protéger les élèves

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 268 diffusé sur TF1 le mercredi 10 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 09/11/2021 est en ligne.


Celia raconte à Antoine ce qu’il s’est passé lors du cours de Simony. Jérémy est présent. Elle avoue qu’elle n’arrivait pas à bouger pour lui dire d’arrêter. Antoine incite Célia à porter plainte…mais elle ne veut pas car elle a peur qu’on ne la croit pas ou qu’on pense qu’elle l’a cherché.

Simony propose sa version à Teyssier et Antoine : il pense que Celia se venge de ne pas avoir été pris dans la masterclass. Antoine et Teyssier n’ont aucun doute que la vérité vient de Célia. Ils ne veulent pas le virer car il est influent.

Antoine dit qu’il va en parler au chef Teyssier…et ils vont convoquer Simony. Antoine promet que ça restera entre eux et que ça ne saura pas dans l’institut.

Anaïs demande à Salomé ce qu’elle ressent pour Maxime. Salomé a envie de se remettre avec lui mais elle ne sait pas si c’est de la nostalgie, du manque ou de l’amour. Anaïs lui dit de foncer.

Zacharie voit Gabrielle à travers la vitre : il quitte le cours en 2 secondes pour la rejoindre. Il lui demande pourquoi elle est partie du jour au lendemain sans explication. Elle lui dit que c’est pas important aujourd’hui, ils ne sont plus ensemble…elle l’incite à passer à autre chose.
Plus tard, Zacharie se confie à Constance… il a trouvé Gabrielle en maîtrise, elle était glaciale.

Zacharie ITC

Zacharie tente d’avoir des explications / Ici tout commence en avance épisode 268



Anaïs vient voir Maxime pour savoir s’il aime toujours Salomé, il pense que la relation est arrivé au bout. Anaïs veut qu’il prenne une décision car ça fait souffrir Salomé.
Maxime ITC

Maxime et Salomé de nouveau en couple

Antoine vient poser des questions à Lionel et Kelly s’ils ont remarqué quelque chose concernant Simony en masterclass. Lionel raconte qu’il a vu Celia et Simony dans un bar…il avait l’impression qu’ils étaient un couple.

Celia ITC

Célia raconte son agression / ITC épisode 268


Olivia prend la défense de Simony face à Antoine : elle pense que Celia se venge. Pour Olivia, jamais il n’agresserait une femme, elle le connait…elle a été mariée avec lui pendant 10 ans.

Simony s’en prend à Célia dans l’économat …il lui dit qu’il l’a fait passer comme un violeur. Simony veut que Celia aille dire à Antoine qu’elle a menti. Celia se défend et lui dit de la lâcher sinon elle le tue. Ambre et Lionel arrivent… Lionel pense que c’était une scène de ménage, Ambre lui dit qu’elle est flinguée son interprétation. Ambre dit que Simony est un agresseur mais elle ne peut rien dire.

Maxime vient voir Salomé dans sa chambre, ils se disputent mais au final ils s’embrassent…et couchent ensemble. Salomé est prête à pardonner Maxime même si ça va prendre du temps.

Ici tout commence en avance épisode 268 du 10 novembre 2021 : Salomé redonne une chance à Maxime




Lionel ITC

Lionel a fait une mauvaise interprétation


En masterclass, Ambre confie à Deva que Simony s’en est pris à Celia. Deva ne veut plus se taire, elle est prête à se faire expulser… pour que Simony arrête d’agresser des femmes.
Ambre et Deva apprennent à Clotilde que Simony s’en est pris à une nouvelle cible Célia. Clotilde promet qu’elle va le faire tomber pour de bon…mais elle veut que Deva reste à l’écart.

Gabrielle s’en prend à Teyssier en lui reprochant de ne rien avoir dit sur la présence de Zacharie. Teyssier demande à Gabrielle d’aider Zacharie à devenir le génie qu’il était et en échange Gabrielle aura son poste de sommelier dans un étoilé.

Maxime ITC

Anaïs intervient auprès de Maxime par rapport à Salomé qui est perdue / Ici tout commence en avance du 10/11/2021


Tom est persuadé que Salomé veut juste vérifier que son histoire avec Maxime est vraiment terminée. Tom dit Anaïs que ça va pas durer entre eux, il le sent…

Clotilde révèle avoir été agressée par Simony lors d’une réunion avec Teyssier, Guillaume et Antoine.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 269 du jeudi 11 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.