Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 269 en diffusion le jeudi 11 novembre 2021 sur TF1. Simony est viré mais une dispute éclate avec Jérémy… Simony perd connaissance. Gaetan s’embrouille dans ses mensonges avec Noémie. Olivia prend toujours la défense de Simony.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 11/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Jeremy ITC

Jérémy accusé de meurtre ? si Simony ne s’en sort pas

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 269 diffusé sur TF1 le jeudi 11 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 10/11/2021 est en ligne.


Jérémy avait 2 ans quand Clotilde a été agressée par Fabien Simony à Londres. Clotilde n’avait jamais rien dit à Guillaume, elle avait prétexté vouloir rentrer en France pour que Jérémy soit auprès de son grand père.

Clotilde s’est défendue…il y avait un couteau, elle lui a planté dans l’épaule et s’est enfuie. Guillaume dit à Clotilde qu’elle n’avait pas à avoir honte, elle n’a rien fait de mal.

Jasmine et Greg ont reconnu à la mairie le petit Naël. Greg est désormais le papa officiel. Il est né le 12 mai… Eliott propose de faire une fête pour la demi-anniversaire.

Stella et Gaetan s’embrassent…ils ont prétexté partir courir. Stella dit à Gaetan qu’ils devraient s’éloigner des marais un week end pour passer du temps ensemble.

Olivia assiste à un cours de la masterclass de Simony : Teyssier et Guillaume débarquent pour annoncer à Simony qu’il est viré.
Olivia est sous le choc, c’est Guillaume qui lui raconte ce qui est arrivé à Clotilde.

Teyssier ITC

Teyssier vire Simony et met fin à la masterclass / ITC en avance épisode 269


Hortense et Eliott font les courses pour la fête en l’honneur de Naël.

Gaetan dit à Noémie qu’il compte faire son stage le week end à Arles sur la compétition sportive. Noémie lui dit pas de souci vu qu’elle a plein de boulot.

Guillaume ITC

Guillaume compréhensif avec CLotilde par rapport à ce qu’elle a vécu / Ici tout commence en avance du 11/11/2021



Simony a prévu de prendre un vol pour Singapour. Olivia lui demande si c’est vrai ce que Clotilde raconte. Simony dit que l’ambiance était compétitive à Londres…le chef saquait Clotilde et il l’a virée devant toute la brigade. Simony explique que Clotilde était jalouse de lui. Olivia dit à Simony qu’elle ne le voit pas violer une femme.
Hortense ITC

Hortense et Eliott ont tout préparé pour le petit

Lionel est penaud de s’être trompé sur Simony, il n’a pas eu les bons mots envers Ambre, Deva et Célia.

Greg ITC

Greg veut un anniversaire genré pour Naël


Ludivine pense que Gaetan devrait dire la vérité à Noémie. Gaetan a peur que Noémie n’ait pas les épaules pour digérer leur rupture.

Rose vient voir sa soeur Clotilde pour savoir comment elle se sent. Rose trouve que Clotilde a été courageuse d’en parler. Rose pense que Clotilde doit réussir à parler à Jérémy.
Clotilde s’excuse auprès de Célia de ne pas avoir réagi plus tôt…elle aurait pu être épargnée.

Ici tout commence en avance épisode 269 du 11 novembre 2021 : Greg et Eliott, anniversaire genré ou pas ?




Greg trouve nul la déco trop rose, pailletée avec des licornes…il veut une déco pour un garçon. Greg et Eliott se disputent. « Les filles et les garçons c’est pas pareil » dit Greg. Eliott trouve que c’est réac. Quand il entend Greg parler comme ça…il a l’impression d’entendre son père.
Gaetan ITC

Gaetan et Stella ont envie de passer plus de temps ensemble


Simony vient s’expliquer avec Clotilde en présence de Rose et Jérémy…ça dégénère. Jérémy et Simony en viennent aux mains, Simony dégringole les escaliers et perd connaissance. Clotilde appelle les secours, Simony respire. Les médecins pensent que Simony fait une hémorragie interne, ils ne savent pas s’il va s’en sortir. Clotilde dit à Olivia qu’elle ne sait pas ce qui lui est arrivé… elle l’a retrouvé inconscient au bas des escaliers.

Noémie annonce à Gaetan qu’elle a décidé de le suivre à Arles pour passer un week end en amoureux. Gaetan ne sait pas quoi dire, il se retrouve bloqué par son mensonge.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 270 du vendredi 12 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.