Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 270 en diffusion le vendredi 12 novembre 2021 sur TF1. Fabien Simony n’a pas survécu, Clotilde décide de garder le secret sur les circonstances pour protéger Jérémy. Greg et Eliott font la paix. Gaetan et Stella ont du mal à trouver l’équilibre sans faire souffrir Noémie.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 12/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Celia ITC

Celia et Jérémy ne se quittent plus

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 270 diffusé sur TF1 le vendredi 12 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 11/11/2021 est en ligne.


Rose annonce à Jérémy que la rate de Simony a été touchée et qu’il doit être opéré. Jérémy a peur qu’il meure. Clotilde dit à Jérémy qu’il ne doit pas payer pour cette ordure qu’est Simony.

Jérémy est choqué, il dit à Célia que Simony est entre la vie et la mort. Célia dit que c’est tant pis pour sa gueule…elle supporte mal que Jérémy puisse s’inquiéter pour ce violeur.

Jasmine ne veut pas être au milieu dans la dispute de Greg et Eliott.

Gaetan confie à Ludivine que c’est la mer** avec Noémie, il doit trouver un mensonge encore plus grand pour couvrir le premier. Ludivine pense que Gaetan est en train de réaliser que Noémie n’est pas une fille pour lui. Elle pense que Gaetan ne comprend pas comment fonctionne Noémie alors qu’avec Stella tout est limpide.

Jasmine ITC

La famille recomposée retrouve le sourire avec Jasmine / Ici tout commence en avance épisode 270


Olivia est aux côtés de Fabien Simony à l’hôpital : l’opération s’est bien passée…elle lui dit de s’accrocher. Encore 24h pour qu’il soit hors de danger.

Simony ITC

Simony ne survit pas, Olivia est effondrée


Hortense dit à Greg qu’il lui rappelle son grand père réac en disant que le rose n’est pas pour les garçons. Hortense dit qu’Eliott aime Greg et Naël à la folie…à côté de ça, la couleur d’un ballon est-ce vraiment important ?
Celia ITC

Celia aimerait savoir ce qui tracasse Jérémy / ITC en avance épisode 270

Clotilde et Rose pensent qu’elles sont coincées si Simony se réveille pour protéger Jérémy. Clotilde est prête à proposer un marché à Simony : elle veut lui demander de ne pas dénoncer Jérémy et en échange elle ne portera pas plainte.

Ludivine a laissé le frigo ouvert, tous les plats sont fichus…Noémie avait tout prévu pour pouvoir partir le week end. C’est le plan de Ludivine / Gaetan pour que Noémie ne parte pas en week end. Au final, Gaetan revient en arrière et dit à Stella qu’ils ne peuvent pas partir en WE pour pas faire de mal à Noémie. Chaque matin, Stella se réveille en se disant qu’elle regrette de ne pas avoir rencontré Gaetan avant Noémie.

Gaetan ITC

Gaetan est perdu, il tente de rattraper ses mensonges


Clotilde retrouve Olivia dans la salle d’attente de l’hôpital …elle pleure. Le rythme cardiaque de Simony s’est emballé d’un coup, il a fait une hémorragie interne…et il est décédé. Olivia dit que quand il s’était réveillé après l’opération…il a répété plusieurs fois le prénom de « Clotilde ».

Eliott a décidé de faire un pas vers Greg pour le choix du cadeau de Naël…il a offert un ballon. Greg a acheté de son côté un habit de licorne pour le petit. Chacun a fait un pas vers l’autre.

Ici tout commence en avance épisode 2170 du 12 novembre 2021 : Jérémy est perdu




Clotilde est de retour de l’hôpital, elle annonce à Rose et Jérémy que Simony est mort. Jérémy se sent responsable, il veut se dénoncer. Rose estime que c’était un accident…mais elle pense que le mieux c’est de dire la vérité. Rose pense que Jérémy peut éviter la prison en ayant des circonstances atténuantes. Jérémy accepte de ne rien dire…personne ne doit parler, Rose ne veut pas cacher ça à Antoine.
Teyssier ITC

Une enquête lancée sur la mort de Simony


Célia sent Jérémy très bizarre…elle lui demande de lui dire ce qui s’est passé. Jérémy dit à Célia qu’il ne peut rien lui dire. Célia veut être là pour lui…mais Jérémy dit que personne ne peut l’aider. Célia prend Jérémy dans ses bras et l’embrasse.

Teyssier convoque les profs Guillaume, Rose, Clotilde et Antoine par rapport à la mort de Simony. Le capitaine Brassac débarque pour signifier qu’une enquête va être ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 271 du lundi 15 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.