Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 271 en diffusion le lundi 15 novembre 2021 sur TF1. Olivia veut trouver un coupable, et c’est Clotilde qui se trouve dans son viseur. Jérémy a tout avoué à Célia. Gabrielle se rapproche de Zacharie.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 15/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Olivia ITC

Rose a mer** … et les suspicions prennent de l’ampleur contre Clotilde / Capture écran

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 271 diffusé sur TF1 le lundi 15 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 12/11/2021 est en ligne.


Brassard explique à Antoine et Clotilde qu’il n’exclut pas la piste criminelle concernant Simony. Il compte recueillir les témoignages des personnes qui ont été agressées.

L’assistante sociale doit passer à l’appart pour voir si tout va bien pour Naël. Greg pense que ça serait mieux qu’Eliott ne soit pas présent. La situation n’est pas commune pour Greg… Eliott a l’impression qu’il est un demi-parent. Jasmine soutient Greg car elle pense qu’il y a trop de choses déjà à faire accepter à l’assistante sociale.

Teyssier vient voir Gabrielle par rapport à son chantage. La place dans un étoilé comme sommelière la fait rêver. Gabrielle se confie à Constance…elle a envie de pouvoir montrer ce dont elle est capable.

Rose a peur que Brassac comprennent vite que les 2 femmes qui comptent le plus pour Jérémy ont été agressées. Jérémy veut se dénoncer car il culpabilise trop. Clotilde estime qu’il ne peut pas aller en prison car il a juste pris sa défense.

Louis ITC

Louis n’hésite pas à s’en prendre à Rose / ITC en avance du 15 novembre 2021 / Capture écran



Brassac interroge Clotilde …elle avoue que Simony était un pervers, un violeur…elle ne va pas le regretter mais non, elle n’a pas poussé Simony dans l’escalier.
Clotilde ITC

Clotilde supecte pour Brassac / Capture écran


Jérémy dit à Célia que c’est sa faute si Simony est mort : il l’a poussé dans l’escalier dans une dispute. Célia pense comme Clotilde, Simony ne vaut pas la peine que Jérémy se dénonce.

Greg ITC

Greg et Jasmine ne veulent pas d’Eliott pour la visite de l’ASE / ITC en avance épisode 271 / Capture écran


Dans le cours de Louis, l’ambiance est tendue entre Greg et Eliott… ce dernier se confie à Hortense par rapport à l’assistante sociale. Hortense estime qu’Eliott est le meilleur co-parent, il doit venir au rendez-vous.
Eliott finit par dire à Hortense qu’elle a raison, il est le meilleur des atouts.
Zacharie ITC

Gabrielle se montre beaucoup plus gentille avec Zacharie / Capture écran

Olivia dit à Clotilde qu’elle est persuadé qu’elle a inventé toutes ces horreurs contre Simony. Elle se demande même si elle l’a poussé dans les escaliers.

Ici tout commence en avance du 15 novembre 2021 (272) : Rose met Clotilde en danger




Zacharie propose à Gabrielle de pacifier leurs rapports : elle accepte même de boire un café. Gabrielle propose à Zacharie de refaire un ping pong d’idées afin de lui redonner confiance.

Teyssier ITC

La pression de Teyssier marche pour Gabrielle / Capture écran


Clotilde avoue à Rose qu’elle avait menacé Simony par écrit dans un mot « Si tu recommences, je détruis ta vie ». Elle a peur qu’Olivia ou la police tombent dessus. Clotilde propose à Rose d’aller chez Olivia pour genre la réconforter et en profiter pour fouiller. Louis la surprend en train de regarder les affaires de Simony, il appelle Olivia.
Olivia dit qu’elle va donner les affaires de Simony à la police, elle ne va pas lâcher Clotilde…elle va finir en prison.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 272 du mardi 16 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.