Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 272 en diffusion le mardi 16 novembre 2021 sur TF1. Olivia dirige ses soupçons vers Célia et décide d’en parler à la gendarmerie. Jasmine, ELiott et Greg passent l’examen de l’assistante sociale. Laetitia se lance dans un business illégal.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 16/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Celia ITC

Celia va-t-elle aller en prison ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 272 diffusé sur TF1 le mardi 16 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/11/2021 est en ligne.


Olivia travaille avec Lionel pour son cours, elle avoue qu’elle préfère bosser pour se changer les idées. Olivia a du mal à croire toutes les rumeurs, elle demande à Lionel son avis. Il raconte que Celia avait menacé Simony de le tuer.

Olivia vient confronter Celia par rapport à la menace de mort…et Olivia dit que Simony ne lui a rien fait. Celia décide de tout lui raconter …Olivia pense que Celia a mal interprété les choses.
Celia dit à Olivia « Votre ex mari c’est un gros connard et je suis bien contente qu’il soit mort. »

Laetitia a rappelé son amie pour les injections au botox. Elle lui rappelle que c’est illégal comme business mais ça cartonne. Laetitia reçoit une petite formation express et fait sa 1ère injection.

Jasmine ITC

Le trio parental passe une étape mais tout n’est pas réglé



Jasmine est stressée pour la visite de l’assistante sociale, elle a peur qu’elle soit homophobe. Elle demande des précisions par rapport au fait qu’ils soient 3 à élever Naël.L’assistante sociale pense que sa hiérarchie va demander un avis d’un psychologue par rapport au triangle parental. Elle a peur que ça ait un effet néfaste. Greg fait un beau discours et l’assistante sociale est touchée, elle dit qu’ils forment une famille responsable et attentive…Naël semble bien ici. Elle décide de ne pas mentionner dans son rapport le fait qu’ils sont une famille atypique à sa hiérarchie. Elle donne un avis favorable directement.
Laetitia ITC

Laetitia prend un gros risque avec le botox / Ici tout commence en avance du 16 novembre 2021


Olivia appelle Claire au Japon, elle lui dit qu’elle lui manque (elle lui laisse un message). Louis incite Olivia à parler aux gendarmes pour Clotilde…Olivia dit qu’elle doute, elle se demande si Celia Gaissac n’est pas la responsable de la mort de Simony.
Olivia ITC

Olivia doute de l’agression de Celia / ITC en avance épisode 272


Le capitaine Brassac débarque à l’institut pour ré-interroger Célia. Elle avoue qu’elle a pas porté plainte car elle pas réussi à se défendre. Elle avait peur qu’on dise qu’elle était consentante. A l’heure de la mort de Simony, Celia était dans la serre mais elle ne sait pas si des gens l’ont vue.
Guillaume ITC

Guillaume soutient Jérémy dans cette épreuve


Laetitia raconte à Guillaume qu’elle a trouvé un boulot dans un hôtel pour faire des extras de ménage. Guillaume est impressionné, il la trouve pleine de ressources. Guillaume avoue à Laetitia qu’il la trouve courageuse.

Ici tout commence en avance épisode 272 du 16 novembre 2021 : Célia la coupable idéale




Lionel culpabilise d’avoir mis Célia dans la mer**, il se confie à Mehdi, Hortense et Kelly.

Jérémy avoue à son père Guillaume que c’est lui qui a poussé Simony …quand Guillaume pense peut être Célia coupable et qu’il pense à lui trouver un bon avocat.
Guillaume en veut à Clotilde de ne pas lui avoir dit la vérité avant.

Olivia ITC

Olivia en plein doute…et elle a besoin de Claire


Brassac décide de mettre Célia en garde à vue…Jérémy veut se dénoncer mais Célia lui dit qu’ils n’ont rien contre elle.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 273 du mercredi 17 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.