Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 281 en diffusion le lundi 29 novembre 2021 sur TF1. Charlène ne veut pas des injections à ses parents et au corps médical. Guillaume avoue à Antoine qu’il craque pour Laetitia. Maxime et Salomé se quittent vraiment cette fois.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 29/11/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Solal ITC

Solal a trouvé un toit avec Ambre

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 281 diffusé sur TF1 le lundi 29 novembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 26/11/2021 est en ligne.


Charlène a été hospitalisée, toute sa famille est à ses côtés. Charlène a fait une infection très sévère mais elle a été prise en charge à temps. Charlène se regarde dans une glace, elle dit qu’elle est défigurée.

Maxime dit à Enzo qu’avec Salomé ils n’arrivent pas à se retrouver…même s’il tient encore à elle. Maxime estime qu’il est plus heureux avec Salomé, c’est idem pour elle.

Les résultats de Charlène ne sont pas très bons…les antibiotiques ne font pas effet comme il faudrait. Le médecin ne sait pas d’où vient l’infection de Charlène…il ne sait pour le moment où chercher pour le germe en question.

Solal et Ambre doivent trouver un appart en urgence…car l’ancien locataire revient. Solal va avoir un salaire avec Ludivine, il pense qu’avec Ambre ils vont réussir à trouver un appartement.

Solal ITC

Solal déçu de faire des livraisons / ITC en avance du 29 novembre 2021


Marta vient voir Charlène à l’hôpital : elle dit qu’elle ne veut pas parler aux médecins des injections. Marta promet de ne rien dire à personne pour les injections.

Solal est dégoûté pour le job aux marais salants : il pensait qu’il allait que cuisiner…mais il va surtout livrer les commandes de la table des Rivières.
Charlene ITC

Charlène et Louis toujours proches malgré l’hospitalisation / Ici tout commence en avance épisode 281


Diego pense que ce n’est pas une bonne idée que Celia parte en stage car il pense qu’elle est fragile.

Teyssier ITC

Teyssier et Constance sont très inquiets pour Charlène


Antoine se rend compte que Guillaume est dans les nuages. Guillaume qu’avec Laetitia ils se sont pas mal rapprochés ces derniers temps : il avoue qu’elle lui plait beaucoup. Antoine demande à Guillaume s’il aime encore Clotilde : il dit que oui, elle est la femme de sa vie. Antoine pense qu’il doit oublier Laetitia.

Teyssier goûte la version n°2 du plat de Maxime et Salomé : ils n’arrivent pas à communiquer du coup le plat est fade. Teyssier veut qu’ils règlent leur histoire de couple une bonne fois pour toute.

Maxime ITC

Maxime et Salomé sont arrivés au bout de leur histoire

Ici tout commence en avance épisode 281 du 29 novembre 2021 : Solal galère en tant que livreur




Maxime et Salomé décident d’avoir une vraie discussion. Maxime dit à Salomé qu’elle est sa plus belle histoire d’amour : il l’aide à se construire. Salomé et Maxime ne veulent pas gâcher leur relation.
Maxime dit à Salomé « Une partie de moi t’aimera toujours…mais nous deux c’est fini ». Ils se serrent dans les bras.

Marta ITC

Les proches de Charlène sont inquiets…mais Marta garde son secret


Diego propose à Solal de revenir s’installer à la maison avec Ambre en attendant de trouver un appart. Diego n’est plus gêné par le fait qu’ils soient polyamoureux…tant que ça ne concerne pas sa petite fille Celia.

Louis dit à Marta et Théo que Tom raconte que Charlène a peut être fait une tentative de suicide. Théo avoue qu’il y a pensé à la TS car elle déprimait ces derniers temps.

Charlène a de la fièvre, et en parlant avec sa mère…elle perd connaissance.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 282 du mardi 30 novembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.