Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 285 en diffusion le vendredi 3 décembre sur TF1. Laetitia se dénonce à la gendarmerie suite au chantage de Teyssier. Eliott pète un plomb et enlève toute la déco de noël faite par Jasmine. Un duel Teyssier/ Landiras s’organise.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 03/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Theo ITC

Theo a découvert que Louis a pas hésité à défavoriser Charlène

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 285 diffusé sur TF1 le vendredi 3 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 02/12/2021 est en ligne.


Teyssier découvre la vérité concernant les injections que Charlène s’est fait elle-même. Charlène ne veut pas qu’Emmanuel vire Laetitia… car sinon tout l’institut saura la vérité. Elle va être humiliée.

Jasmine dit à Eliott, « arrête de faire ta victime » par rapport aux déco de noël. Elliott n’en peut plus, il dit à Greg et Jasmine qu’il se casse.

Zacharie retrouve Gabrielle pour lui poser une question « est-ce que tu m’as aimé un jour? ». Elle lui dit qu’elle l’a aimé…il veut comprendre pourquoi elle est partie.
Au départ, Gabrielle était heureuse mais petit à petit elle a commencé à étouffer…il lui pompait toute son énergie. Il y en avait que pour lui. Gabrielle était son assistante, sa muse, sa mère et sa femme . Gabrielle dit à Zacharie qu’il s’est jamais demandé ce qu’elle avait besoin.

Teyssier ITC

Teyssier veut que Laetitia soit punie pour ce qu’elle a fait / ITC en avance du vendredi 3 décembre 2021


Teyssier vient voir Laetitia, il ne veut pas la virer…mais il veut qu’elle se dénonce à la gendarmerie. Ce n’est pas négociable.

Theo ITC

Theo défend sa soeur et a décidé d’appeler Lauren Belvaux pour dénoncer ses méthodes / Ici tout commence en avance épisode 285


Charlène revient auprès de Théo, Marta et Louis des remarques de Lauren sur son physique. Elle n’a pas supporté qu’elle dise qu’elle n’était pas élégante et qu’elle se maquillait trop.
Eliott ITC

ELiott a décidé de tout jeter


Hortense dit à Eliott qu’il sur-réagit un peu par rapport à noël. Eliott trouve la période de noël hypocrite…il déteste cette injonction au bonheur.

Theo vient parler à Louis en plein cours : il a appelé Laurent Belvaux et il sait qu’il a demandé à Lauren de s’en prendre au physique de Charlène. Theo veut que Louis dise la vérité à Charlène sinon il s’en occupe.

Zacharie ITC

Zacharie provoque Teyssier qui ne se laisse pas faire


Constance dit à Zacharie qu’elle comprend ce qu’a pu ressentir Gabrielle. Elle est dans l’ombre de Teyssier…elle l’a accepté mais c’est compliqué. La pâtisserie est plus important pour Teyssier tout comme pour Zacharie, ça prendra toujours toute la place.

Eliott rentre à la coloc et il enlève toutes les décos de noël …il met tout à la poubelle pendant l’absence de Greg et Jasmine.
Greg et Jasmine ne comprennent pas la réaction excessive d’Eliott. Ce dernier leur dit qu’il ne veut plus les voir.

Kelly accompagne Laetitia au commissariat, Guillaume les rejoint…il tente de la retenir pour ne pas se dénoncer. Laetitia veut assumer les conséquences de ses actes.

Ici tout commence en avance épisode 285 du 3 décembre 2021 : Louis et Charlène c’est terminé.




Louis avoue à Charlène qu’il a conseillé à Lauren Belvaux de l’attaquer sur son physique. Il a fait ça pour qu’il ne parte pas à Paris. Charlène est furax, Louis lui dit qu’il l’aime…elle le gifle et lui dit que tout est terminé entre eux.
Jasmine ITC

Jasmine et Greg ne comprennent plus le comportement d’Eliott


Zacharie dit à Teyssier qu’il a raison il n’est pas à sa hauteur…il est plus fort. Teyssier est un has been.

Teyssier pîqué au vif, propose que chacun de créer un dessert : un jury impartial les départagera. Teyssier dit à Zacharie qu’il n’a pas peur du ridicule.

Laetitia confie à Guillaume qu’elle risque du sursis et une amende vu qu’elle n’a pas de casier judiciaire. Laetitia remercie Guillaume d’être à ses côtés dans ce moment difficile.
Ils s’embrassent de nouveau.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 286 du lundi 6 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.