Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 287 en diffusion le mardi 7 décembre sur TF1. Teyssier et Clotilde ont choisi les 4 candidats à rejoindre la brigade du repas de noël avec Salomé et Maxime. Guillaume veut tout dire à Clotilde mais Laetitia pense que c’est vraiment trop dangereux.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 07/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Greg ITC

Eliott ne veut pas faire partie de la brigade pour le repas de noël

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 287 diffusé sur TF1 le mardi 7 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 06/12/2021 est en ligne.


Le lendemain, Greg vient voir Eliott qui a dormi chez Hortense. Eliott en veut à Greg de ne pas l’avoir soutenu…Greg estime qu’il va trop loin avec Jasmine en appuyant sur les endroits qui font mal. Greg dit à Eliott qu’il aimerait qu’il lui dise ce qui va pas, il l’aime et il est son mec.

Olivia et Clotilde doivent juger les créations de Teyssier et Landiras. Clotilde trouve que c’est nul ce combat de coq.

Kelly est encore fâchée contre Laetitia qui sort avec Guillaume. Laetitia dit à Kelly qu’elle n’a pas à son mot à dire dans sa relation. Kelly pense qu’il y a que 2 scénarios négatifs à cette histoire : soit Guillaume se lasse et Kelly récupère sa mère à la petite cuillère, soit Clotilde apprend l’infidélité et vire Laetitia et Kelly.

Mehdi, Hortense, Enzo et Lionel doivent travailler sur l’évaluation pour rejoindre la brigade de Salomé et Maxime.

Clotilde iTC

Clotilde ne se doute de rien pour le moment concernant Guillaume / ITC en avance épisode 287



Guillaume vient voir Kelly pour lui dire qu’il n’y aura pas de répercussion sur elle à l’institut. Kelly lui dit que Laetitia va s’attacher dans quelques semaines…et Guillaume devra choisir.
Mehdi ITC

Mehdi encourage Zacharie qui a retrouvé sa créativité / Ici tout commence en avance du 7 décembre 2021


Mehdi dit à Landiras que les élèves parlent beaucoup, ils pensent qu’à 99% il va perdre le duel avec Teyssier. Zacharie répond qu’il a juste besoin des 1% de chance pour gagner.
Olivia ITC

Clotilde et Olivia n’approuvent pas le duel Landiras / Teyssier

Laetitia s’occupe de Naël, Eliott débarque…il prend le petit dans les bras. Jasmine les voit et ne veut pas qu’Eliott voit Naël. Jasmine lui balance » tu es pas son père, tu n’es rien pour lui »…il lui répond « co***sse ». Ambiance…

Ici tout commence en avance épisode 287 du 7 décembre 2021 : Laetitia a peur de la réaction de Clotilde



Guillaume ITC

Kelly a peur des retombées de la relation Guillaume / Laetitia


Clotilde est contente, elle a reçu un mail de Jérémy…tout va bien. Clotilde propose à Guillaume d’aller manger dehors afin de changer d’air …il prétexte l’inventaire de l’économat.
Mehdi ITC

Mehdi seul croit à la réussite de Landiras


Eliott fait acte de présence à l’évaluation, il arrive en retard…il a décidé de pas vraiment se battre pour faire partie de la brigade. Les 4 meilleurs seront chefs de partie.
Guillaume ITC

Guillaume amoureux de Laetitia ?


Guillaume dit à Laetitia qu’il veut parler à Clotilde la vérité. Laetitia pense que c’est pas une bonne idée, elle a peur que Clotilde se venge. Laetitia n’est pas prête à prendre le risque.

Les chefs de partie retenus sont : Medhi, Hortense, Greg et Eliott. A ce moment-là, ELiott dit qu’il ne veut pas être en charge du plat de noël…il est prêt à avoir un 0. Teyssier lui dit qu’il a pas le choix, il intègre cette brigade ou il le vire de l’institut.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 288 du mercredi 8 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.