Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 289 en diffusion le jeudi 9 décembre sur TF1. Souleymane doit absolument se rattraper sinon Antoine le fait repartir à Montpellier. Eliott a la pression de toute part, Hortense coupe les ponts et Celia pense qu’Eliott a un autre mec que Greg.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 09/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Hortense ITC

Eliott et Hortense c’est terminé, l’accident de Mehdi c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 289 diffusé sur TF1 le jeudi 9 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 08/12/2021 est en ligne.


Eliott fait des cauchemars, il a dormi à la maison des grands-parents de Célia. Eliott dit que pour Mehdi c’était un accident…il n’avait pas vu ses doigts.
Célia met en garde Eliott…s’il continue comme ça, il va finir tout seul.
Eliott décide d’appeler Aurélien mais il tombe sur sa messagerie. Il décide de lui envoyer un message lui disant qu’il a besoin de le voir (avec un coeur).

Antoine confie à Rose qu’il a peur que Souleymane perde son année…il ne comprend d’où vient sa vocation en cuisine.

Landiras donne un cours sur la cristallisation du chocolat auquel assistent Enzo et Lionel. Teyssier intervient pendant le cours pour mettre fin aux rumeurs comme quoi il n’a pas laissé gagner Zacharie.

Teyssier ITC

Teyssier a réussi à booster la créativité de Landiras


Maxime dit à Eliott qu’il a besoin de lui pour retrouver la recette. Mehdi a une immobilisation de 15 jours avec une foulure des doigts. Il est dégoûté, il ne pourra pas faire la bûche de noël. Hortense en veut à Eliott.

Zacharie ITC

Zacharie et Gabrielle se séparent de manière apaisée cette fois / Ici tout commence en avance du jeudi 9 décembre 2021


Antoine, Rose et Souleymane mangent au Double A …Antoine revient sur le point qu’il a peur que Souleymane ne soit pas hyper motivé. Il met son fils au défi pour préparer un bon petit plat, quelque chose qu’il n’a jamais réalisé.
Eliott ITC

Eliott dort dans les chambres d’hôtes de Diego / ITC en avance épisode 289


Landiras vient dans le bureau de Teyssier…il a compris qu’il s’est fait avoir pour le duel. Teyssier dit qu’il ne l’a pas laissé gagner…il l’a trouvé meilleur que lui et ça c’était sincère.

Landiras dit à Teyssier qu’il lui doit beaucoup mais il n’a jamais apprécié ses méthodes immorales et tordues. En partant du bureau, il lui lance « tu es vraiment une belle ordure ». Teyssier sourit.

ELiott ITC

Qui est Aurélien ? ce garçon proche d’Eliot


Souleymane demande de l’aide à Maxime pour préparer le plat mais Maxime dit qu’il n’a pas le temps.

Hortense dit à Eliott qu’un ami comme lui elle n’en veut pas. Elle lui dit qu’elle s’est trompée, il est moche à l’intérieur. Hortense dit à Eliott que c’est fini elle ne veut plus le voir.

Souleymane ITC

Souleymane doit absolument réussir son prochain plat

Ici tout commence en avance épisode 289 du 9 décembre 2021 : Teyssier a réussi pour Landiras




Maxime avoue à Teyssier qu’Eliott ne se souvient plus de sa recette : il a improvisé pendant l’éval et il ne sait plus le faire. Teyssier met la pression à Maxime pour qu’il tire par le haut sa brigade.

Gabrielle quitte l’institut, elle va démarrer dans l’étoilé dès le lendemain. Landiras lui dit qu’il est content d’avoir compris les causes de la rupture. Ils se serrent dans les bras.

Maxime dit à Eliott qu’il doit se reprendre, ils doivent trouver une solution pour bosser ensemble. Maxime est chef de brigade, il ne veut pas qu’Eliott soit défaitiste. Eliott dit qu’il va faire des efforts. Juste après, ELiott reçoit un SMS d’Aurélien qui lui dit qu’il vient le chercher à l’institut.

Souleymane a préparé des lasagnes aux légumes d’hiver …il a changé sa recette habituelle (bon, elles ont un peu cramé). Antoine est persuadé qu’il veut se la couler douce à l’institut et que la cuisine ça ne l’intéresse pas. Souleymane demande une dernière chance pour bosser sur le plat sans pression. Antoine lui donne 1 semaine.

Célia est au téléphone avec Jérémy, et elle aperçoit Eliott dans les bras d’un autre homme. Elle dit à Jérémy qu’Eliott a un autre mec.
À suivre le résumé Ici tout commence épisode 290 du vendredi 10 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.