Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 290 en diffusion le vendredi 10 décembre sur TF1. Eliott quitte l’institut quelque temps tandis que Greg pense qu’Eliott le trompe. Rose connait désormais la raison pour laquelle Souleymane veut rester à l’institut.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 10/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Stella ITC

Stella et Solal prêts à faire équipe ensemble

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 290 diffusé sur TF1 le vendredi 10 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 09/12/2021 est en ligne.


Maxime est inquiet car Eliott n’est pas là : Greg lui dit qu’il a dormi chez Celia mais il ne répond pas au téléphone. Clotilde et Teyssier débarquent en plein travail de la brigade pour voir comment les élèves avancent. Teyssier se rend compte qu’Eliott n’est pas là. Maxime dit qu’il n’était pas bien…il lui a dit de rentrer.

Ludivine confie à Stella qu’elle regrette un peu d’avoir repris la table des Rivière. Surtout qu’elle voit que sa soeur Louane s’éclate de son côté.

Rose a bien compris que Souleymane n’était pas motivé par la cuisine. Il avoue qu’il veut rester à cause d’une fille…Deva. Souleymane dit qu’il a eu un coup de foudre.

Solal offre une commande aux clients…car la livraison a eu 1H30 de retard. Ludivine dit qu’il ne peut pas offrir un repas sans lui en parler.

Eliott ITC

Eliott arrive dans « sa famille de coeur » : le cirque avec Aurélien et Yann



Eliott confie à Aurélien qu’il se sent pas revenir à l’institut en ce moment. Eliott pense qu’il doit prendre ses distances. Eliott ne veut pas parler à Greg d’Aurélien, il en a pas la force.
Eliott passe à l’institut chercher ses affaires.

Rose suggère à Antoine de demander à Deva d’aider Souleymane. Antoine dit qu’il faut qu’il se débrouille tout seul.

Celia ITC

Celia dit tout à Hortense sur ce qu’elle a vu concernant Eliott / Ici tout commence en avance du 10 décembre 2021


Teyssier met en difficultés exprès Maxime et Salomé afin qu’ils apprennent à se faire respecter. Clotilde estime que Teyssier met le noël de l’institut en danger.

Rose décide d’aider Souleymane à préparer une recette en se basant sur un livre de cuisine.

Greg croise Eliott qui prend ses affaires : il lui dit qu’il part quelques jours de l’institut. Eliott explique qu’il a besoin de souffler. Eliott dit à Greg qu’il préfère ne pas lui dire où il va. Greg est dégoûté, il finit par dire à Eliott « casse-toi ».

Rose ITC

Rose tente de motiver Souleymane à travailler / ITC en avance épisode 290


Le comptable demande à Ludivine de revoir toute la compta de novembre car Noémie a fait plein d’erreurs. Ludivine dit à Solal qu’elle a envie de fermer le click & collect le temps que Noémie revienne.

Ici tout commence en avance épisode 290 du 10 décembre 2021 : Solal ne veut pas perdre son boulot




Ludivine a pris sa décision, elle part à Bordeaux rejoindre Louane. Stella et Solal ont envie de reprendre la table des Rivière en attendant le retour de Noémie : Solal en cuisine et Stella la livraison.

Célia confie à Hortense qu’elle a vu Eliott avec un autre mec…ils étaient très proches. Celia a vérifié, il n’est pas rentré la nuit chez ses grands-parents. Greg débarque, il annonce aux filles qu’Eliott est parti. Hortense lui dit qu’elle sait pourquoi Eliott est parti : il a un autre mec.

Greg ITC

Greg est sous le choc d’apprendre qu’Eliott s’est fichu de lui


Greg n’arrive pas à croire qu’Eliott le trompe. Greg est dégoûté, il s’inquiétait pour lui alors que de son côté il allait juste voir ailleurs.

Aurélien amène Eliott dans son univers (le cirque) : il retrouve Yann et il est très heureux de le revoir.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 291 du lundi 13 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.