Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 291 en diffusion le lundi 13 décembre sur TF1. Greg et Hortense retrouvent Eliott au cirque. Emmanuel Teyssier donne son accord à Olivia pour réaliser un menu de noël alternatif vegan.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 13/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Greg ITC

Greg apprend la vérité sur Aurélien

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 291 diffusé sur TF1 le lundi 13 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 10/12/2021 est en ligne.


Greg est saoulé, il en a marre d’être ghosté par Eliott qui ne lui répond pas au téléphone. Jasmine a du mal à trouver les mots pour le réconforter.

Flashback / Eliott a été mis à la porte par son père à la période de noël via un cauchemar. Eliott confie à Aurélien qu’il se souvient de tout : les sons, les odeurs…je revis les choses comme si elles venaient de se passer. Eliott a peur de s’endormir avec ses cauchemars.

Aurélien conseille à Eliott de danser en ce moment…ça lui fera du bien. Aurélien dit à Eliott qu’il l’aime et qu’il sera toujours là pour lui.

Lionel et Olivia en ont marre du foie gras à l’institut. Olivia estime que ça serait bien de proposer une alternative vegan. Lionel est partant, si Olivia arrive à convaincre Teyssier. Lionel doit constituer sa brigade : Kelly et Anaïs sont partantes. Louis pense qu’ils vont se planter…et que Teyssier va refuser.

Souleymane ITC

Souleymane est in love de Deva / ITC en avance épisode 291


Rose dit à Souleymane qu’il n’est pas assez rigoureux pour préparer le repas. Le plus important pour lui c’est d’aller se balader dans l’institut pour voir Deva.

Maxime dit à Teyssier qu’Eliott est toujours malade, il continue de le couvrir. Plus tard, Greg avoue à Maxime qu’Eliott a quitté l’institut et qu’il est parti avec un mec.

Hortense ITC

Hortense et Greg retrouvent Eliott au cirque / Ici tout commence en avance du lundi 13 décembre 2021


Souleymane fait croire à Deva qu’il est passionné par la cuisine : il s’intéresse à l’article qu’elle lit sur la croûte de sel.

Ici tout commence en avance épisode 291 du 13 décembre 2021 : Souleymane pense que Deva est la femme de sa vie




Rose ITC

Rose tente de responsabiliser Souleymane


Aurélien ne veut pas qu’Eliott gâche tout à l’institut : Eliott a besoin d’une pause. Yann et Aurélien lui disent qu’il peut rester autant de temps qu’il veut…il est chez lui.

Olivia ITC

Olivia a sa brigade vegan pour noël


Celia et Greg cherchent une piste dans la chambre pour retrouver Eliott. Celia trouve un flyer sur « L’éco-cirque » où il y a un message « tellement hâte de te retrouver avec un coeur. Hortense et Greg décident d’y aller.
Greg confronte Eliott en présence d’Aurélien …il est prêt à s’en prendre à Aurélien. Eliott lui dit que ce n’est pas son mec mais son père adoptif.

Louis annonce à Teyssier que Listrac prépare un menu vegan avec une brigade. Teyssier lui dit qu’il a accepté la proposition. Il explique à Louis qu’il est ridicule avec ses traditions sans vouloir se renouveler.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 292 du mardi 14 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.