Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4438 du mercredi 22 décembre 2021 diffusé sur France 3. Luna ne signe pas le Celeste avec la mairie mais celle-ci décide de lancer une procédure avecle droit de préemption. François intraitable avec les ados Corcel. Estelle et Benjamin n’arrivent pas à céder la tentation.

Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4438 du 22/12/2021 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

Francesco PBLV

Francesco passe du bon temps avec sa soeur Sylvia

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 22 décembre 2021 épisode 4438 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 21/12/2021 est en ligne.



Luna est heureuse dans les bras de Bastien mais il reçoit un appel d’Hugo qui demande comment ça s’est passé avec Luna pour la vente de l’hôtel. Bastien demande à Hugo de ne pas se faire trop d’illusion.

Le lendemain, Luna se rend à la mairie pour signer les papiers de la vente de l’hôtel à Barraul. Claire, Roland et Mirta veulent sauver le mistral…d’autres commerçants seront présents.

Roland dit à Luna « Si tu vends le Celeste à ces voyous, c’est nous que tu trahis » …mais Luna monte les escaliers pour rejoindre le bureau de Barrault.

François a décidé que Blanche a sélectionné des cours en ligne pour que Lola et Kylian rattrapent leur retard. Pas de vacances pour les Corcel.

Francesco et Sylvia sont partis en Italie, Estelle préfère partir au boulot que de rester seule à l’appartement.

Roland PBLV

Les commerçants se battent pour le quartier du mistral / PBLV en avance épisode 4438

Luna se retrouve face à Barrault et Vitreuil pour signer l’acte de vente. Elle est prête à signer mais au dernier moment elle fait marche arrière et plante Barrault et Vitreuil dans le bureau.

Thomas PBLV

Les Marci et Corcel réunis pour noël / Plus belle la vie en avance du mercredi 22 décembre 2021



Estelle vient se confier à Fanny sur Benjamin, elle avoue qu’elle lui fait penser à Djawad. Elle va tout faire pour résister mais c’est compliqué.
Luna PBLV

Luna révèle à Thomas les raisons de son refus de vendre à la mairie

Mirta croise Elodie et Hugo devant le Celeste… et leur dit que Luna s’est rétracté au dernier moment.

Roland convoque Thomas et François pour passer noël en famille tous ensemble. Ils finissent par accepter avec les entrées et plats du Marci et les desserts / fromages du Mistral.

Lola dit à Kylian veut qu’il grandisse et qu’il faut se bouge car elle veut retrouver ses libertés (son téléphone, noé …).

Elodie PBLV

ELodie pensait avoir l’hôtel mais c’est pas gagné


Luna a refusé de signer avec Barrault à cause de Bastien son amour de jeunesse. Elle se sent comme une ado bouffée par ses émotions.

Plus belle la vie en avance épisode 4438 du 22 décembre 2021 : Estelle et Benjamin l’attirance plus forte que tout



Estelle rentre à l’appart, elle retrouve Benjamin qui n’est pas allé bosser…car il pense tout le temps à elle. Estelle craque et l’embrasse.

Francesco ne veut pas que Sylvia se rabaisse, il lui dit qu’elle est belle…elle se trouve quelconque par rapport à Benjamin qui est brillant.

Benjamin PBLV

Benjamin ne parvient plus à résister au charme d’Estelle

François autorise Kylian et Lola à sortir vendredi soir pour le réveillon en famille.

Luna annonce à Elodie et Bastien qu’elle accepte de leur vendre Le Celeste. Elodie pour la remercier, lui propose de venir fêter le réveillon avec eux.

Luna reçoit un appel et elle apprend que la mairie fait valoir son droit de préemption sur le Celeste. Le choc pour Elodie et Bastien.

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du jeudi 23 décembre 2021 avec l’épisode 4439.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de la série.