Blanca la nouvelle série policière italienne dès le 7 janvier 2023 sur M6, c’est la série star de Rai 1 avec Maria Charia Ginaetta. Une jeune femme aveugle avec son bouledogue américain cartonne ! Retrouvez les critiques et l’audience télé de M6.

blanca m6

Vos comment sur la série Blanca de M6 le samedi soir / © LUX VIDE SPA

Alors que la série italienne Doc sur TF1 connait un vrai succès, M6 a décidé d’acheter la série policière italienne Blanca. La saison 1 c’est 12 épisodes de 52 minutes. La série a connu un vrai succès sur Rai Uno en Italie avec en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs. Diffusion sur M6 à compter du samedi 7 janvier 2023.

Synopsis Blanca (série M6) : quelle est l’histoire ?

Blanca est une jeune femme devenue aveugle à l’âge de 12 ans à la suite d’un accident dans lequel sa sœur aînée est décédée. Désormais, elle a réalisé son rêve en devenant consultante pour la police. Accompagnée de son chien-guide, un bouledogue américain, elle se lance dans ce nouveau défi dans un commissariat de Gênes, déterminée à démontrer de quoi elle est capable. Blanca ne peut pas voir ce que tout le monde voit mais elle entend ce que personne d’autre n’entend. Son expertise dans l’écoute analytique des matériaux audio va s’avérer essentiel pour résoudre les enquêtes. Mais entre son enthousiasme et son imprudence, elle risque de ne pas voir les dangers qui la guettent…

Blanca M6

Vos commentaires sur Blanca la nouvelle série phénomène bientôt sur M6 / © Lux Vide




Blanca est la première série au monde à utiliser l’holophonie : le fait que l’héroïne soit aveugle, décuple l’intensité de son sens auditif. Cette technique d’enregistrement sonore permet de retranscrire l’intensité et tous les détails très précis qu’elle entend.

Bande-annonce trailer de Blanca en VO + extrait vidéo VF

Les critiques de la presse : TV Grandes Chaînes attribue 3 étoiles à la série « enthousiaste et décalée, cette nouvelle héroïne est rafraîchissante ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série Blanca : « l’audace des auteurs et la performance pleine d’énergie de Maria Chiara Giannetta (Blanca) atténuent le manque de crédibilité de beaucoup de situations ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à la série : le quotidien apprécie le personnage de Blanca avec sa fraîcheur et son humour décapant. L’actrice qui n’est pas aveugle réussit à insuffler « un côté pétillant à son personnage, notamment lors de séquences fantasmées surprenantes ».

Audience Blanca (M6) le samedi 7 janvier 2023 (2 épisodes) : 1,98 million de téléspectateurs et 10,4% de pda
Audience Blanca (M6) le samedi 14 janvier 2023 (2 épisodes) : : 1,57 million de téléspectateurs et 9,1% de pda
Audience Blanca (M6) le samedi 21 janvier 2023 (2 épisodes) : : 1,54 million de téléspectateurs et 8,6% de pda