Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 349 en diffusion le vendredi 4 mars 2022 sur TF1. Marta n’arrive pas à gérer de voir Théo si complice avec Célia. Le père de Lionel est triste en ce moment mais ses enfants ne savent pas pourquoi. Jasmine quitte l’institut pour le HP mais elle a décide ne pas y aller. Seule Anaïs est dans la confidence.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 04/03/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Jasmine ici tout commence

Jasmine doit quitter l’institut pour se faire aider

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 349 diffusé sur TF1 le vendredi 4 mars 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 03/03/2022 est en ligne.


Jasmine dit à Teyssier qu’elle ne va pas pouvoir passer l’épreuve car elle est bloquée face à la viande. Teyssier dispense Jasmine de l’épreuve, de cours et de diplôme. Jasmine change d’avis, elle dit qu’elle va passer l’évaluation. Teyssier dit que ça va être du canard…il s’appelait Gaston.

Lionel parle à sa soeur Zoé du plat breton de la cotriade que Deva voulait moderniser avec de la langouste. Stéphane leur père semble ailleurs, comme préoccupé.

Chloé avoue que Stéphane fait tout le temps la tête, il semble triste. Lionel se demande si ce sont des problèmes de boulot ou d’argent. Chloé a essayé de lui parler mais il a fait comme si tout allait bien.

Jasmine ici tout commence

Jasmine a été menaçante pour l’évaluation / ITC en avance épisode 349 du vendredi 04/03/2022


Marta pleure, elle n’arrive pas à réaliser que c’est fini. Charlène tente de la réconforter. Marta a la rage contre Théo mais à la fois elle aimerait qu’il la prenne dans les bras. CHarlène incite Marta à passer en mode guerrière : douche / maquillage.
Lionel ici tout commence

Lionel et Deva ont fait la paix


Deva veut faire goûter sa cotriade à Lionel… il refuse et ne veut rien écouter des propositions.
Lors de la dégustation, Deva propose à Clotilde sa version revisitée de la cotriade et celle traditionnelle de Lionel. Clotilde apprécie la version de Deva avec quelques ajustements notamment concernant l’équilibre des saveurs et le gingembre. Lionel est dégoûté.
Claire ici tout commence

Claire félicite le beau duo Claire / Théo qui fonctionne bien


Anaïs tente de motiver Jasmine pour l’évaluation…elle est persuadée qu’elle va tout déchirer.

Charlène dit à Théo qu’il lui fait honte de ne pas avoir dit la vérité à Marta…avant qu’elle la découvre de cette manière.

Rose ici tout commence

Rose convainc Jasmine de faire une thérapie


Jasmine est en panique pendant l’épreuve : Anaïs qui surveille l’épreuve lui dit de ne pas réfléchir mais de foncer. Jasmine tient le couteau, elle dit qu’elle ne peut pas le faire. Elle menace Lisandro et les élèves… Anaïs tente de la calmer. Jasmine explique qu’elle ne veut pas découper ce canard…Anaïs réussit à lui faire poser le couteau.

Suite à un problème de livraison, il n’y a pas d’huîtres … mais ça va être remplacé par une plante surnommée huître végétale. Ce sont Théo et Célia qui ont eu l’idée : Claire soutien l’idée, elle dit qu’ils forment un beau binôme.

Charlène amène Marta à l’infirmerie : Constance la prend en charge, elle lui dit qu’elle est à bout. Ça lui fait trop mal de voir Théo et Célia comme ça à l’institut.

Marta ici tout commence

Marta est très malheureuse depuis sa rupture avec Théo

Ici tout commence en avance épisode 349 du 4 mars 2022 : Jasmine n’est pas virée pour le moment



Teyssier décide de virer Jasmine : Constance et Rose tentent de prendre sa défense. Elles proposent des thérapies comportementales pour soigner la phobie de la viande. Teyssier accepte une thérapie express…mais elle doit partir en HP.
Anaïs Ici tout commence

Anaïs sait la vérité pour Jasmine …mais où va-t-elle aller ?

Lionel vient s’excuser auprès de Deva, il a goûté sa cotriade et c’est très bon. Sa version est meilleure que la sienne.

Rose vient voir Jasmine, elle lui annonce que Teyssier veut bien passer l’éponge…mais en échange elle doit se faire aider. Jasmine ne veut pas se faire interner… Rose lui dit qu’elle n’a pas trop le choix. Rose lui promet qu’elle peut partir quand elle veut de l’HP. Jasmine accepte le deal.

Au moment venu, Jasmine dit au revoir à Greg, Naël et ELiott. Anaïs l’emmène au taxi…et là Jasmine lui dit qu’elle n’ira pas en hôpital psychiatrique. Et elle part.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 350 du lundi 7 mars 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.